Aller au contenu

Je me présente donc...

Sunnys

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

p'tit nouveau donc sur ce forum, voici ma présentation.

Je m'appelle Raphaël alias Sunnys, je pratique l'astronomie depuis quelques années maintenant, j'ai 29 ans et j' observe depuis la région de Mantes.

N'ayant pas posté depuis mon inscription sur ce forum, je souhaite obtenir des renseignements sur une possible vie astronomique sur la région de Houilles-Sartrouville.

A regret je vais quitter le ciel Mantois pour me rapprocher de Paris, ou je travaille mais ou aussi je vais me rapprocher malheureusement des lampadaires et d'un ciel moins pur.:confused:

Ma question?:?: Ou peut-on trouver vers ces communes des petits coins sympas

pour observer voire rencontrer d'autres astrams pour des virées nocturnes (clubs, associations...).

Avec une recherche sur @, je n'ai pas obtenu grand chose. De ce fait, pourquoi pas créer un échange pour, je l'espère des observations mutuelles.

Voila, vous savez tout, au niveau matériel je dispose d'une lunette, d'une paire de jumelles et de mes yeux. Outil principal en ce moment, car étant devenu depuis peu jeune papa:), je n'observe pratiquement plus avec ma lulu.

A bientôt.

Bon cieux.

Sunnys. ;)

Posté

Salut et bienvenu sur le forum Raphaël !

Pour voir s'il y a des astrams ds le coin (s'ils se sont inscrits dessus), clique ici

Et ici, pour voir s'il y a des clubs, ...

Sinon, va faire jeter un oeil dans le coin intitulé "observation", certains s'organisent des soirées certaines fois.

Voilou, bonne obs, et amuse toi bien sur le forum.

:)

Posté

Salut Raphaël et bienvenue, bon ben Albert a été plus rapide que moi pour les liens ... mais bon je pense qu'en étant nouveau papa (félicitation ;)) les nuits ne vont plus être bien tranquille, alors si déjà t'es réveillé, alors autant optimiser ce temps non ? :be::D

Posté
A regret je vais quitter le ciel Mantois pour me rapprocher de Paris, ou je travaille mais ou aussi je vais me rapprocher malheureusement des lampadaires et d'un ciel moins pur. :confused:

Bonjour Raphaël, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé du travail plus près de Paris que Mantes ; en effet, et surtout pour un jeune père de famille, l'astronomie doit passer après !… Et puis à Paris il y a les deux extraordinaires planétariums du Palais de la Découverte (dôme de 15 mètres) et de la Cité des Sciences et l'Industrie à la Vilette (dôme de 21 mètres !…).

Sache toutefois que, même en région parisienne proche de Paris, on peut quand même observer le ciel. J'en sais quelque chose puisque je suis né à Antony (Hauts-de-Seine), à 8 km au Sud de la porte d'Orléans et y vécu 55 ans avant de venir en retraite dans le Cantal d'où est originaire mon épouse. Et puis, tu sais Raphaël, là-haut vers Paris je connaissais par cœur toutes les constellations, et toutes les étoiles jusqu'à la deuxième grandeur (vu qu'à partir de la troisième grandeur on ne les voyait pas…), alors que dans le Cantal, les soirs de Nouvelle Lune, je ne m'y reconnais absolument pas dans les dessins des constellations vu qu'il y a trop d'étoiles qui brillent dans le ciel (toujours jusqu'à la cinquième grandeur, parfois même jusqu'à la sixième). Mais grand avantage : je peux admirer la voie lactée que je n'ai jamais vu en région parisienne, et ça, ça n'a pas de prix !…

D'ailleurs, Raphaël, l'astronomie est une école de patience : lorsque tu iras en vacances loin de Paris tu apprécieras mieux les cieux noirs de la campagne et de la montagne française !… :be:

En tout cas, tu es tombé sur le bon forum !… Alors, "bienvenue à bord" comme dirait un Bourguignon assidu de Webastro. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Raphaël ... :)

Tu vas bien trouver ici quelques astrams pour faire des sorties ensemble ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.