Aller au contenu

Panoptic 15mm?

GéGé

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Chais pas....

Faudra prendre l'avis de Luc quand même, non? !pomoi!

:D

Tel que je le connais, il ne refusera pas les gâteaux... et les bisous encore moins!

:D

Posté

L'axiom sur le C8 ou le C11 c'est une merveille (j'ai le 15mm) mais je veux bien croire que sur un newton deux fois plus ouvert, la correction est perfectible dans les bords.

Du coup, je commence à lorgner du coté d'un axiom d'une plus longue focale.

J'ai des vues sur les nouveaux Ultima LX (70° de champ) en 32mm (2") qui reste d'un tarif encore accessible (200$ ... 150$ pour le 13/17mm) ou bien un Axiom LX (80°) toujours en 31mm mais là le prix devient déraisonnable (450€, ou 399$ ... cherchez l'erreur). Par contre il est encore "raisonnable" en 15mm ... 179$ !

Par contre ca va pas te plaire vu qu'il a le double coulant (inutile pour un 15mm) 1"1/4 et 2" !

Posté

Téléphone à Medas à Vichy, il leur reste sûrement des Axiom ancienne série, à prix un peu cassés. Ils en avaient il y a quelques mois.

Je regarderai aux JOA, je penserai à toi!

En attendant de savoir ce que valent les nouveaux....

:)

Posté
Tu me tues, là! C'est sûr que je vais le faire, tu parles!!

Tu m'étonnes, Peppone!

J'oubliais le confort de placement de l'oeil, en prime. Tu le trouveras un poil gros, mais ça vaut le sacrifice!

Par contre, Gégé, je ne comprends pas trop pourquoi tu te limites au 31.75 alors que tu as un PO en 2"? Mécaniquement, mettre une réduction ou un tube allonge revient presque au même, sauf qu'avec un coulant plus gros, tu as un meilleur guidage, amha.

Lasilla, à la lumière des diverses interventions, je vais plutôt m'orienter sur le marché de l'occasion, ou attendre d'avoir les moyens du neuf... En effet, les risques de perte non négligeables pour un colis USPS ou l'obligation de taxes douanières par colis assuré (comme FedEx), ne sont pas vraiment alléchants, en regard de l'économie...

Par contre, s'il reste du gâteau de Luc, j'en veux bien un peu ;)

Et on verra Gégé aux JOA, chouette! Je craignais que tu ne viennes pas du tout!

Posté

De toute façon, je n'y suis pas encore...

Mais ça me tente de plus en plus!

On (se) verra aux JOA, comme tu dis;)

Et pour le gâteau, reste à organiser la petite sauterie et je ramène mon robot:D

On retourne sur le Causse pour la nouvelle lune de mars ou d'avril?:p

Posté

Par contre, Gégé, je ne comprends pas trop pourquoi tu te limites au 31.75 alors que tu as un PO en 2"?

Parce que j'ai trois Vixen LV en 31,7 et que je ne veux pas jongler avec les oculaires et le réducteur!

Et puis je n'ai pas de fantasme phallique de cette sorte...:D

Posté

Tu as pensé à la serie des LVW.

Je peux faire un essais avec le 22 avec fiontus.

Par contre d'occasion un clavé serait vraiment un bon achat car le 14 est superbe à F/D 4,5 rien à voir avec l'hyperion 13 bien meilleure correction et un très bon piqué d'image avec 73° de champ.

Moi je vais l'acheté à notre magasin préféré LUC produits d'occas en tout genre ;).

Je vais vendre l'hyperion 13

A lire http://astrosurf.com/astropratique/010684.html et là les speers walers 10 et 14 les nouveaux clavé "canadien" http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/002807.html.

Faire une recherche sur astrosurf, instructif.

Posté

Quand le F/D est court, le coulant 50,8 mm n'est pas tellement indispensable puisque le grossissement équipupillaire peut s'obtenir avec des oculaires de focale pas très longues (par exemple un Panoptic 24 mm à F/4).

Posté
Parce que j'ai trois Vixen LV en 31,7 et que je ne veux pas jongler avec les oculaires et le réducteur!

Et puis je n'ai pas de fantasme phallique de cette sorte...:D

Salut à toutes et à tous.

Gégé ce n’est pas un argument de dire que tu vas jongler avec tes oculaires 31.75 / 50.8.

Tu possèdes une bague de réduction 50.8 /31.75 qu'il suffit de la laisser sur la tablette porte-oculaire de ta monture et d'y mettre tes oculaires 31.75 avant de les monter sur le télescope.

Dans mon cas je possède 2 bagues de réduction (celle du renvoi coudé et celle de ma 80ED), je peux les laisser sur mes oculaires 31.75.

Inconvénient quand même le poids entre un 50.8 et un 31.75 qui est corrigé en partie par cette bague.

Bon ciel

PVG

Posté

eh ben j'ai un pano 15mm sur un scope ouvert a 6 et l'image est parfaite sur tout le champ je suis tomber amoureux:wub:

il est vrai que le relief d'oeil a 10mm est un peu juste mais on s'y fait tres bien

et c'est bien moins cher que ce que les autres proposent alors perso je te dirait d'essayer avant mais franchement je le trouve top:p

attention toutefois il est en fin de fabrication il faut donc faire vite:cry:

concernant les couleurs ,il n'a aucune dominante;)

Posté

Je passe en coup de vent...

Sur ebay Belgique, j'ai vu un Panoptic 19mm (4 jours encore avant la fin de la vente. Il est pour le moment à 75€ mais ça va certainement monter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.