Aller au contenu

A little grise Rosettaaaa, a tiny griiise Rosettaaa

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut tout l'monde,

Voici une mosaique 4x4 de la Rosette prise à la "SbigPC 900" (lp, capteur 1/3 n&b, ampoff, peltier) + halpha et Scopos 66, 20 poses de 5 minutes pour chaque portion de l'image.

C'est la première mouture, d'autres suivront peut-être pour palier à quelques trucs machins qui me chiffonnent un pneu. Voilou :).

image_871_Rosettev1.png

Posté

Merci les gars :)

Dis donc Gibé, interdiction de soigner son nombre de msg ;) (quoique... tu peux continuer, c'est plaisant :be: ).

Posté

Ben mince:b:

A la ouèbecameuh???!!!!

................................................................. (<- j'en reste sans voix!)

Posté

ça, à la SPC900 ???

relecture: oh purée, c'est une mosaïque !

Purée...

Et ne me dit pas que tu as eu le scopos 66 en solde à 200€...

Posté
Et ne me dit pas que tu as eu le scopos 66 en solde à 200€...
Rhaaa, j'étais vert de l'avoir loupé celle là ;)
Posté
Merci les gars :)

Dis donc Gibé, interdiction de soigner son nombre de msg ;) (quoique... tu peux continuer, c'est plaisant :be: ).

mdr !!!

Non mais sans déc ... j'suis sur le c*l là !!! :b:

Mais bon ... j'ai pas pu critiquer ... on a pas la full ... !pomoi!

Posté

Bouge pas, je poste la mosa bien brut histoire de mater les raccords, vu la foultitude d'impondérables... rotation du po à l'insu de mon plein gré entre deux séances entre autres... C'est comique en astrophoto, on a toujours l'impression d'avoir fais le tour des boulettes envisageables, ben nan, on pourrait en faire une encyclo 15 volumes.

...pis je posterai la full mais comme j'ai travaillé sur cette 75% va falloir que je retravaille légèrement la full.

Posté

Si, j'ai commencé avec imerge mais l'autobrighten me fait des trucs bizarres, avec quelques fois des vignettes surexpo, donc je préfere utiliser toshop. Pour obtenir un ton uniforme sur l'ensemble du raccord c'est coton... j'accorde les tons sur l'objet puis globalement ça merdoie vers l'extérieur de l'image, donc direction pixinsight et retrait du gradient qui m'uniformise l'environnement de l'image. M'enfin heureusement c'était déjà relativement homogène.

Posté

nom de diou de bordel de mer......credi !!!!

je suis sur le cul

nom de dieu de bordel de mer.....credi !!!

j'arrive pas a m'en remettre

nom de dieu de bordel de ......

magnifique, la vache ca arrache..... a la spc, elle est vraiment extra cette cam !!!

bravo Gil belle maitrise de la chaine d'acquisition et du traitement.

Posté

Merci :)

Il y a 20 images / 5mn x4

Alors là c'est quand, entres deux séances, j'ai découvert avec horreur que mon po avait rotationné suite à des manips de ma part, on voit aussi les tentatives désespérées de "je te capture les prochaines comme comme ça hitsoire d'être raccord" mais bon, j'ai refais ce qu'il y avait à refaire...

image_157_rosafoiry_e.png

Et là c'est la mosa prête à l'emploi :

image_442_rosaraccords.png

Posté

Super beau et quel boulot...

J'en profite pour remercier Patastrof des précieux conseils sur les réglages de Guidemaster à la dernière soirée du 2 fév d'Aniane

Pat

Posté

Encore merci pour vos messages bien sympathiques :)

Tiens je la découvre sur écran à tube là, elle est un peu sombre, je réhausserai légèrement tout ça.

Posté

Ces webcam vont encore nous étonner !! on croit toujours avoir vu le mieux que l'on puisse en tirer et raa ! gil nous sort cette Rosette ;)

Magnifique et bravo pour la maîtrise de ton setup !

@+

Seb

Posté

excelent travail et bonne maitrise du matériel

tu nous prouve qu'avec du matos au prix modique, ont peut faire de l'imagerie astro de très bonne qualitée, tu dépasse de très loin, certain qui ont du matos haut de gamme

tu me laisse sur le cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.