Aller au contenu

A little grise Rosettaaaa, a tiny griiise Rosettaaa

gil31

Messages recommandés

Posté

:b: tu la sort d'ou ta SPC 900

Je préffére la premiére.

Sur la derniére les étoile son trop terne et j'ai un tramge qui est visible sur mon écran.

Posté

C'est la vignette bas droite qui est de moins bonne qualité que les autres et qui présente une légère trame, surtout sur écran plat. Mais je préfère de loin la seconde version qui préserve le signal et les détails de la neb, la douceur des volutes aussi.

Posté

je préfère la deuz aussi, bon il y a cette petite trame en bas à droite, et en haut à gaucjeles étoiles ont perdu de leur éclats..?

mais on reste dans le stupéfiant chapeau!

Posté

Tiens j'avais pas remarqué ça, les étoiles plus ternes en haut à gauche. On peut compter sur vous pour relever les défauts ! ;) Quand on traite on a tellement le nez rivé sur certains aspects... J'essaierai d'arranger ça :).

Posté

Et surtout le reglage de l'écran qui est souvant différent des autre.Sur notre écran sa donne bien sur un autre cata.

Vive les critique pour corriger.

Posté

Le jour (ou la nuit plutôt) où je me mettrai à l'astrophoto, ce sera en Halpha.

Bravo Gildas, chat chez Schubert chat!

Patte.

Posté

Tu te souviens Patte quand on parlait d'astrophoto ? (à l'époque :be:) "trop chiand, l'ordi dans les pattes, et vas-y qu'il faut tout peaufiner au poil de c..., et qu'on préfère l'observation : bien plus relax !"

Ben me v'là dans d'beaux draps :be:

Posté

Je suis impressionné par le nombre de gentilles insultes qui fusent à chaque fois dans tes posts Gil :D... à juste titre 'foiré ! :be::)

Blague à part, superbe résultat et quelle patience tu as dû avoir :o impressionné suis-je :rolleyes:

Posté

Ouaip Gil! Je me souviens.

Puis même qu'on se félicitait du pointage au dob suivant les éclaircies passagères: "une trouée dans la Lyre!" Hop deux dobs et deux mecs qui tournent de 90°.

"Merdre, ça se couvre, ah, ça se dégage côté Arcturus, on va se taper M3!"

Zou 180° et c'est reparti!

Ben oui, l'astro faut que ça évolue, que les horizons s'élargissent, que les divers et complémentaires plaisirs s'enrichissent.

Tu m'as donné l'eau à la bouche...mais vu que je viens d'avoir les premières lumières avec mon 300 + bino, faudra un petit temps avant que je change de draps.

Au cas où se fait-ce, du Halpha je dis, ouaip, du Halpha!

En plus en ville (je ne vais pas me trimballer avec un "portable" et tout le schmillblick en train) il n'y a pas d'autre choix.

Patte.

Posté
Au cas où se fait-ce, du Halpha je dis, ouaip, du Halpha!
Ceci dit, celle-ci a été prise dans le Berry... aaah ce ciel berrichon.... je voyais la Rosette à l'oeil nu, ça laisse rêveur.
Posté

Miam, elle est alléchante, cette tranche d'étoiles !...

Chapoba, comme on dit, pour le boulot abattu, on voit que tu y as passé du temps.

Ça, ça va faire enrager encore plus ceux qui cherchent en vain une SPC900.

au fait, moi j'ai ai une qui ne sert pas.... mise à prix ? euh..... :eheh:

Posté

moi je cherche en vain et je trouve pas !grrr

sinon vraiment impressionant ce que tu fais Gil31 ! encore bravo de ma part ;)

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.