Aller au contenu

m82 hier soir

Nico31

Messages recommandés

Posté

Salut !

Voici M82, prise hier soir, vive les anticyclones :)

EOS40D sur C9 - réducteur Célestron F/6.3

30 poses de 4 minutes à 400 ISO

EQ6 autoguidage par webcam sur Vixen VMC110L en //

Traitement Iris (Offset, Dark, Flat, régistration, addition)

Finition Photoshop

Voici ce que cela donne... J'ai eu beaucoup de difficultés à aligner les images : rotation de champ :mad: , je les ai alignées une à une par QR2 sous IRIS...

Si vous observez bien (et si la Jpeg-isation n'enlève pas trop d'info), il y a quelques petites galaxies - mais vraiment de petites, hein ? :p - à gauche de la M82.... Cartes du Ciel ne m'a pas indiqué leur nom..... Si vous trouvez, je suis preneur :)

080210075001213681703615.jpg

Merci de vos commentaires et conseils :)

Nico

Posté

B'soir,

Mon commentaire sera qu'elle est bien jolie cette M82, toute douce.

Pas de conseil, sorry, jé souis oune blaireau en imagerie :be:

jm

Posté

bon shoot nico de belles extensions sur la galaxie, dommage pour le coeur surex.

aller je suis dans mon bon jour (because excellent week end astro ;) )

image1kt4.jpg

Posté

ben l'image était déjà très belle d'origine mais avec la passage de Hama c'est impec.

Bcp de point flou sont effectivement visibles sur mon écran aussi !!

A pluche

Posté

Hervé, comment fais tu ???

:) :) :) :) :) :) :) :)

Allez, chasse aux petites galaxies ;)

Je m'en vais chercher leur nom à ces petites choses qui habitent sur ma photo !!!!

Nico

Posté

Hervé, je viens de passer 1 heure à essayer de décramer un peu cette M82, je n'y arrive pas :(

Tu as fait quoi exactement ???

D'autre part, comment identifier les petites bestioles présentes sur cette image ??? Cartes du Ciel, cet excellent logiciel, ne les connait pas... Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Nico

Posté

2secs Nico, je suis en train de faire le tuto traitement special Hama !!!

c'est long a faire ;)

il est basé sur des images 8bits, car j'ai survolé le traitement Nicolas Outters qui n'est pas mal, mais absolument pas adapté aux images webcam.

si vous poussez les niveaux en 8 bits.....aie aie aie la cata !!!

comme cela comme mon tuto sera basé sur 8bits il sera aussi utilisable sur de 16 !!!

Nico, je suppose que tes brutes ne sont pas surex ? donc tu peux faire un compositage sans cramer le coeur, et incorporer le coeur de la galaxie a ton image ci-dessus !!!

Posté

hé oui quand "Hama passe par là, l'herbe ne repousse pas", ... on va attendre ce tuto avec moulte impatience... il avait bidouillé une de mes photos une fois...j'aimai réussi à faire pareil!! srgegneuxgneux

;)

Posté
hé oui quand "Hama passe par là, l'herbe ne repousse pas", ... on va attendre ce tuto avec moulte impatience... il avait bidouillé une de mes photos une fois...j'aimai réussi à faire pareil!! srgegneuxgneux

;)

Hama, si tu as du temps, au passage, tu pourrais pas me bidouiller ma M81 et ma IC434 :p:p:p

Juste pour voir ce qu'elles ont dans le bide :be:

.....................Allééééééééééheuuu :be:

Nico

Posté

Trop fort, ça fait un moment que je suis resté scotché sur la rosette de Bodyboy que tu avais retravaillé. Je l'attend avec impatience alors ce tuto!

Pour pas être hors sujet, la version retouchée est vraiment nickel

Posté

Hello !

Voici la version sur laquelle j'ai tenté d'appliquer quelques améliorations... toujours pas réussi à identifier les "pétouilles" qui se promènent alentours...:)

080214080103213681719137.jpg

Nico

Posté

Salut Nico31 ,bien belle photo ,pour avoir les références des petites galaxies dans C.du Ciel il faut faire un téléchargement sur le site ,catalogue PGC je crois

Amicalement

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.