Aller au contenu

NGC 2805 en famille

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

Juste un petit groupe de galaxies rigolo en passant. Les nuages ont empêché de faire mieux ce soir, mais on y voit bien la déformation curieuse de la spirale vue de face, causée par les petites malines à côté...

C'est donc NGC 2820, Mrk 108, NGC 2814 and NGC 2805 (la spirale vue de face)

ngc2805-ff-090208.jpg

25 poses de 1 min autoguidées, je commence à y comprendre quelque chose, mais tout juste...

A+

Philippe

Posté

c'est encore un bon shoot, attention du va finir pas deneir un Christian a la longue !!!

webastro....le forum des astrophotographes a petits moyens et qui sortent des trucs de ouf !!! ;)

juste pour ca je ne suis pas pret d'aller a cote !!!

Posté

Et bien c'est une coincidence, pourtant nous nous sommes pas concertés, mais il est 22h10 et je suis actuellement en acquisition sur le groupe N2805...

D'ailleurs pas facile cette spirale de face. Les spires se voient à peine sur une brute de la S1603.

Mais je suis à F6.3 et cela s'explique un peu.

Vivement mon tube ouvert à 4 !!

Bref ton image reflete bien l'image DSS que j'ai également sous les yeux. Un trés beau groupe esthétique et trés inégal.

Christian

Posté
Euh, j'oubliai, ça va le guidage ?

Quelle est la valeur de ton fond de ciel sur une brute DSI ?

-Ca va mieux côté guidage, la déselection d'un sens de rattrapage en delta m'a aidé. Beaucoup de mal à équilibrer dans certaines configurations. Ce serait peut-être plus facile si les 2 tubes étaient non pas l'un sur l'autre mais l'un à côté de l'autre?

-L'autre soir, sur 2805, entre 2 nuages, le fond de ciel tournait autour de 9000.

-Sur ta caméra, avec le champ que ça apporte et sa sensibilté, ce groupe doit bien rendre, non?

A+

Philippe

Posté
Fait péter les temps d'autoguidage !

-C'est vrai, là, ça suivait bien, mais vers le nord, le ciel est lumineux. Il monte presque plus vite que les galaxies :b:. Si je pose trop longtemps, je les ai quasiment en négatif.....

A+

Phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.