Aller au contenu

FILTRE pour ville

tecky

Messages recommandés

Salut Tecky,

plus de précisions nous permettrait de te répondre distinctement...soit tu recherches un filtre...ok, tu peux trouver dans les bonnes officines ce que tu recherches mais a contrario le filtre n'est pas un remède miracle. A proximité d'une agglomération, tu seras assujetti à la lumière et tout bon filtre ne te donnera jamais l'image que tu attends.

Le coût est à prendre en compte, cela vaut-il la peine?? A toi de voir.

Je n'ai pas de remède à part le fait de choisir avec soin mon lieu d'observation et un petit truc en plus...un cache que tu t'appliques sur la tête et qui protège aussi l'oculaire si la lumière est trop proche mais en aucune façon tu ne pourras arreter la lumière collectée en sortie de tube!! Désolé mais dans ta situation et pour avoir testé un filtre, les images ne sont guère améliorées. Pour la ville, le meilleur filtre c'est de pouvoir s'en éloigner!!!

Tiens nous au courant, en tous cas.

Bons cieux à toi

Sunnys.

bon alors, voila

Je ne peux pas me déplacer avec mon 150/750

donc je regarde le ciel dans mon jardin

Je suis a environ 15KM de paris.

donc voila je cherche un filtre qui pourrait me donner une image un peu plus sympa, sur certaines nébuleuse (que l'ont peu voir en ville)

donc voila merci de votre aide

donc voila je cherche un filtre qui pourrait me donner une image un peu plus sympa, sur certaines nébuleuse (que l'ont peu voir en ville)

Ok, voici ce que je peux te donner comme éléments de réponse :

on classe les filtres selon trois types :

dans un premier tiroir tu vas trouver les filtres "deep sky", avec une large bande passante qui bloquent les lampes à émission de mercure ou pire sodium( la fameuse pollution lumineuse ). Perso, j'ai testé je ne trouve pas de grandes améliorations...Ce filtre peut être utilisé pour rehausser les astres peu brillants.

Puis, deuxième tiroir, les filtres UHC qui travaillent sur une faible bande passante, ceux ci

assombrissent le fond de ciel le rendant plus noir ce qui permet de laisser les nébuleuses

à émissions briller dans ton oculaire. Ce filtre peut-être pas mal dans ton cas, j'en ai un dont je me sers pour aller chercher des Messiers assez lointain... sous un très bon ciel.

Enfin, dernier tiroir, les spéciales ou spécifiques qui filtrent toutes les bandes passantes sauf bien sûr celle qui t'interesse. Le plus connu oxygène 3 ( a utilisé sur la plus connue

la fameuse tête de cheval dans Orion). Bon filtre mais peu utilisable et relativement onéreux vu sa principale qualité...donc à voir.

Sans rentrer dans des détails techniques, je te laisse voir les EXCELLENTS tutos que certains grands maîtres nous ont laissés sur ce forum.

J'espère avoir été concis, n'hésites pas à surfer ou a bouquiner également... mais seule une pratique te donneras les réponses à tes interrogations.

Tiens moi au courant.

Ciao

Sunnys

bonjour

pour ma part j'utilise le LPS:)

j'ai environ 40 eclairages autour de chez moi.:cry:

le filtre LPS evite d'avoir cet halo lumineux autour de l'eclairage ,et chez moi il y a de tout sodium ,boules etc ..(parking)http://astrosurf.com/astrobreal/pages/divers_ciel_profond.html

c'est le seul qui me donne satisfaction .

les autres mentionnés ci dessus sont trop foncé et enleve trop de fond de ciel.:confused:

ça c'est pour les soirs ou je regarde rapidos.

sinon je prend vite de la hauteur dans les montagnes avoisinante.

j'ai le filtre en 31.75 et je vais recevoir celui en 52 pour la photo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.