Aller au contenu

Utilisation d'oculaires Burgess TMB 7mm sur une bino Denk??

chris29

Messages recommandés

Posté

Voilà j'aimerais de bons oculaires planétaires avec un minimum de champ pour une utilisation en bino.

Les oculaires burgess TMB semblent avoir bonne réputation dans le domaine planétaire(notamment le 9 mm) avec un champ très correct de 60°. De plus ils sont à un prix très abordable (moins chers que les pentax XF notamment avec une plus large gamme de focales disponible)

Mon choix se porterait vers les 7 mm car avec la denk et son facteur x1,2, cela équivaut à une focale de 7/1,2 soit 5,83 me fournissant ainsi un grossissement de 1500/5,83 soit environ x250 sur mon XT12, grossissement utilisable très souvent.

En revanche, j'ai un doute sur l'utilisation d'une aussi petite focale 7 mm avec une tête bino.

Je sais que la bino burgess peut être utilisée avec des TMB 8 mm .

Si des personnes pouvaient me donner des infos la dessus, j'en serais ravi.

merci

chris

Posté

Salut, j'utilise des tmb planetary 9mm sur ma denk sur un dob 300/1500. J'utilise très rarement le power switch au grossissement maxi pour cause de turbu, le gross intermédiaire passe disons 50% du temps, le gross mini passe à tous les coups.

A toi de voir mais je pense que les 9mm conviennent mieux, surtout que les grossissements obtenus en bino paraissent différents du mono... ça grossi étonnement plus...

Posté

Bonsoir Gil :-)

Et tu es satisfait de ces oculaires?? Quelles sont les qualités que tu leur trouves relativement à d'autres oculaires??

chris

ah oui je précise que j'ai une denk standard avec powerswitch simple permettant 2 grossissements x1,2 et x2,5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.