Aller au contenu

Lune et lumière cendrée

Telgar

Messages recommandés

Posté

La lune était magnifique ce soir, j'en ai profité pour shooter en fin d'apres midi-début de nuit. Je voulais chopper la Lumiere cendrée sur les photos, alors voila le résultat.

quartier_sm.jpg

lumiere%20cendr%e9e_sm.jpg

Et un Mix des deux, pour le fun

mixed_sm.jpg

La 'normale' est plutot sous-ex, mais j'en ai d'autres sous le coude dans le Disque Dur ;)

Posté

J'arrive j'arrive :p

Scope LX 10 + Reducteur de focale Antared f/6.3

Canon 350 derriere le reducteur, genre ça:

GI529_2.jpg

Sensibilité réglée a 1600 ISO

Pour la lune "normale" , 1/400eme en vitesse

Pour la lune Surex, 1/2 sec.

Jour et heure : 10/02/08, entre 19:00 et 19:30.

Les problemes de teintes semblent apparaitre quand la partie brillante est dans le champ.

Par exemple, ci dessous, c est beaucoup moins déformé sur les couleurs je trouve

lumiere%20cendr%e9e_raw_sm.jpg

Ensuite les lunes ont été détourées sur Topshop, pour supprimer le coté baveux de la phase illuminée et surexposée.

Je ne lache pas l'affaire, j'ai d'autres clichés qui pourraient etre sympa.

Ca me chiffonne ces parasites de lumieres qui semblent venir du reducteur de focale, un exemple flagrant ci dessous

lumiere%20cendr%e9e_raw2_sm.jpg

En tout cas je suis content de cet exercice.

Posté

franchement le detourage est dommage, c'est tellement mieux au naturel.... n'est ce pas ?

ca evite d'avoir des bords de lune trop bien delimité, on ne voit plus les imperfections du limbe lunaire.

Posté

L'objectif ici etait de justaposer les 2 expositions du croissant.

Ensuite ca permet de mettre les 2 lunes sur le meme fond uni cote a cote, ce qui ne serait pas possible sans ce détourage pour virer le fond noir qui n'est pas semblable sur les 2.

Effectivement, sur des shoots normaux , je ne détoure pas le contour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.