Aller au contenu

Hesitation entre Skywatcher 130/900 et Perl 114/900

jujuhardstyler

Messages recommandés

Posté

l'EQ3-2 est pas mal pour de l'imagerie à la webcam, mais trop limite, je pense, pour un gros appareil....mais pour initier ça va. Pour pousser plus loin, il faudra envisager une autre monture...

Olivier

Posté

OK comme dit l'apn est à mon père et c'est essentiellement pour lui que j'achete les adaptateurs, on verra déja ... ;-) Sinon pour ce qui est des webcams, quel modèle faut-il et est-on obligé de bricoler un adaptateur ?

Julien

Posté

Salut, en ce qui concerne les adaptateurs mentionnés plus haut, pas de soucis il sont compatibles avec le télescope et l'apn, cependant comme précisé plus haut pas de photo sans suivi et donc un moteur ....

en ce qui concerne la webcam, une philips spc900 avec un adaptateur et il y'a déjà moyen de faire de très belles choses en planétaire / lunaire ! mais c'est toujours la meme chose, suivi obligatoire.

site pour la cam :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=352

la meme chose en moins cher :

http://www.pixmania.com/fr/fr/185491/art/philips/webcam-spc-900nc.html?srcid=76&Partenaire=Touslesprix_aff&CodePromo=oui?Partenaire=AffiliateVista_FR&CodePromo=oui&aftrack=T1Rzek9UWTdNREl3TnpBd016ZzsxMjAyODQ4ODU2Ow==

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_reviews_info.php?products_id=351&reviews_id=45&osCsid=3ad468d6498373f0557ae3e98337a2e2

voila

Posté

Sans moteur, tu peux faire de la photo planétaire (faible temps de pose) en faisant le suisvi à la main, mais pas de ciel profond, qui nécessite des poses de plusieurs secondes.

Posté
Ok mais faire de la photo avec un telescope est accessible à tous ou ... ?

Arf, la question qui tue :be:

Lis très attentivement ceci, ça devrait t'intéresser ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26907

Et non, c'est un art très difficile, qui demande le plus souvent un budget à 4 voire 5 chiffres, un énorme investissement de temps et d'argent, pour un résultat ridicule tant qu'on a pas une longue pratique.

Par contre, tu peux t'amuser à photographier la lune, c'est facile :)

Posté

C'est vrai que deja la photo de base n'est pas donné à tout le monde alors l'astrophoto ... Ma question était ... je l'avoue ;-).

En tout cas ma commande est faite sur optical-systems.com:

1 x Skywatcher 150/750 EQ3-2

1 x Barlow 3x

1 x adaptateur telescope camera

1 x bague T2 Nikon

J'espère que tout cela arrive avant ce week-end ...

En tout cas merci à tous, je vais voir pour un p'tit bouquin sur l'astro et m'y mettre sérieusement.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Julien

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous,

Alors je viens vous donner des news de ma commande sur http://www.optical-systems.com . Je n'ai encore rien recu et je les ai donc appelé par téléphone en milieu de semaine (il parle allemand et anglais) et le télescope est indisponible, il le reçoivent que la semaine à venir donc vais devoir attendre encore un peu ...

En tout cas à premières vues ce site est très intéressant et il me paraissent serieux. Maintenant j'attends patiemment mon colis... :confused:

@+

Julien

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voila maintenant 1 mois que j'attends ma commande sur http://www.optical-systems.com.

J'ai appelé et ils me disent que le télescope n'est pas en stock et donc dès qu'il le recoivent il m'envoi le tout mais je trouve ca trop long. Donc je leur envoi une lettre recommandé en disant que j'annule (je vais acheter un d'occaz à un collègue lui aussi astronome amateur).

Pour dire sur leur site presque tout est en stock, alors que ...

Mais heuresement qu'il n'encaisse l'argent que lors de l'expédition de la commande (paiement par CB).

Je vais également faire opposition si ce n'est pas trop cher pour être sur.

@+

Julien

Posté

Si tu as veux faire opposition sur CB, ça revient changer de carte. Contrairement aux prélèvements, tu ne peux pas faire opposition "au coup par coup".

Posté

Pas forcément, ça dépend des banques. J'ai droit à une opposition sur carte à 7€ chaque année, alors qu'à ma précédente banque, c'était facturé 24€.

Posté

Normalement ils ne doivent pas débiter la carte ou sont en tort. Mieux vaut envoyer un recommandé indiquant ta volonté d'annuler ta commande. AU moins tu es couvert....

Olivier

Posté

Bonsoir,

J'ai envoyé un recommandé samedi et j'attends un retour écrit comme je leur ai demandé et par la suite j'acheterais le telescope d'un collegue. Sympa à lui de m'attendre avant de le vendre ;-)

Pour ce qui est de la commande sur le site il ne débite la carte que lors de l'envoi de la commande. Donc pour l'instant il ne m'on rien débiter. De toute facon maintenant que la lettre recommandé est envoyé, plus de soucis c'est ca ?

Si malgrès tout le colis arrive, je dois le refuser c'est bien ca ?

Merci d'avance

Julien

Posté

Ouiap, c'est ça (ou si tu acceptes, tu seras débité, bien entendu).

S'ils te débitent quoi que ce soit malgré ton recommandé et sans t'envoyer de produit, ils sont en désaccord avec leur ligne de vente. donc tu es tranquille.

A+

Olivier

Posté

Faut quand même lire les conditions générales de vente du site: est ce que le fait de passer commande n'est pas un lien contractuel ? Si par exemple je vais dans mon magasin de guitare, que je demande qu'ils m'importent une Gibson-custom-pro-deluxe-2-qui-arrache, j'imagine leur tête s'ils apprennent après un moi que j'annule la commande alors que la guitare est en cours de fabrication.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.