Aller au contenu

M42 au télé de 400

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour

une petite M42 sans prétention prise samedi dernier lors de notre sortie sur l'aérodrome de Belvezet avec le club:)

25 images de 2mn ( 800 iso) avec un télé CANON FD 400mm F/D 2.8L +350D BAADER sans guidage sur EQ6 GOTO

traitement avec DEEPSKYTACKER + IRIS, redimentionnement sur Photoshop à cause de la coma bien présente à F/D 2.8

j'attends avec impatience ma bague qui va me permettre de me passer de cette foutu bague à lentille de conversion FD/EOS!!!!

M42BELV4a.JPG

Posté
Bonjour

une petite M42 sans prétention

pourtant tu pourrai :p

elle tres belle, il ya de la puissance dans cette image (en 25x2min!!!!!)

, tu as fait ton image à f2.8? ca à beau etre du L si tu veux avoir des étoiles plus piquées, il faut fermer un peu je crois.

le traitement est tip top sinon!

Posté

Oui Bodyboy, c'est un vieux télé FD récupéré sur EBAY ;)

la bague dont je parle, c'est suite à un échange avec T Légault, qui m'adit qu'on pouvait démonter le fut arriére de ces gros télé, et le remplacer par une bague adéquate afin de se passer de cette fameuse lentille .

car avec nos boitiers numériques le plan de mise au point de l'objectif se trouve 2mm en avant par rapport aux vieux boitiers FD des années 80

Posté

Pense à faire des poses de 30s aussi histoire de décramer complètement le centre d'orion et de faire apparaître le joli trapèze tant aimé de ceux qui font du visuel.

Sinon un peu trop bleu à mon gout comme pour d'autre, mais elle est très réussie, jolis détails, cadrage bien fait.

Posté

Sans prétention mais elle a franchement de la gueule. Par contre bcp de coma sur la gauche de l'image.

Le coeur pas décramé ne derange pas il donne meme un coté plus naturel !!!

a pluche

Posté

Merci pour vos commentaires :)

la prochaine fois, je vais essayer de diaphragmer un peu le caillou pour essayer de réduire la coma ;) et essayer de poser plus ,voir un peu jusque ou vont les extensions.

j'adore le bleu!!!!!! :be: vous en doutiez? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.