Aller au contenu

La bande à Saturne au Mak 127 en afocal

SLO

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une image réalisée dans la nuit de vendredi à samedi vers 00h50 TU par turbulence assez moyenne. Avec à gauche de Saturne, Rhéa et Dioné et à droite Thétys et Titan.

20080209_saturne%2C%20rhea%2C%20dione%2C%20thetis%2C%20titan%20R315IR7APS.jpg

Télescope Maksutov Orion 127 mm et un Canon A80 monté en afocal derrière un oculaire Or 9 mm, F/D=31,5.

Pour saturne pose de 1/5" à 100 iso, 315 images additionnées avec Registax V4, traitement Vancittert 7 2 et légères ondelettes avec Iris.

Pour les satellites pose de 2" à 200 iso, 7 images additionnées dans Registax V4.

Assemblage des deux images dans Photoshop.

Posté

Très joli !

Mais, pour piocher ton champ au mak 127, je vais devoir empiler des réducteurs de focale sur le C11 :) :) !

Posté

Un chouille trop sombre sur mon portable mais une magnifique image. On a toujours tendance à laisser de côté les satellites, tu as raison de proposer cette vue à grand champ.

Albéric

Posté

Oui, tu as raison.

Enfin "belle", il faut le dire vite.

C'était vraiment très pauvre: ça aurait du étinceler beaucoup plus, être plus riche!!

Mais de la couleur, oui: tu parlais ailleurs des gènes sur le X, je crois que je suis bien pourvue;)

C'était merveilleusement orange au mileu du blanc/bleu.:wub:

Et les étoiles aident, oui.

Chassez le naturel...

Posté

Salut SLO

Beau champ Saturnien, j'ai toujours adoré ces images d'une partie du système !

Il marche bien le Mak, je dirais juste qu'elle manque peut-être un peu de pêche, la luminosité doit pouvoir se remonter ; couleurs impeccables !

Bien prise !

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci à tous pour les commentaires encourageants.

Pour le Mak c'est vrai que je suis tombé sur un bon numéro. :)

Voici une version plus claire:

20080209saturnerheadionpw0.jpg

Et une brute à la taille d'acquisition.

200802090388rx2.jpg

Posté

Vraiment impressionnant!

Tu dis être "tombé sur un bon numéro".

Patry, je crois, possède aussi un de ces "bons numéros".

Les "ricains" en disent également le plus souvent du bien.

D'où ma question: quelle est à ton avis la constance en matière de qualité de production de ce séduisant petit télescope ? Autrement-dit: as-tu déjà vu des "mauvais numéros" ?

Posté
Dis, il est vraiment bien l'hyperion 13mm?:be:
Lasilla, je préfère le Nagler 14...

(c'était lui qui m'a foutu une sacrée claque, l'hypérion OK mais le Nagler à Littlesoket, 20 dioux, encore un cran au dessus!)

Patte.

Posté

:D

M81/82, je voulais me la faire ce soir-là.

Je ne l'ai même pas inscrite dans le CROA car j'ai du abandonner avant même de commencer à la chercher: je ne voyais que Dubhe (et la polaire par instant...), ça faisait un peu juste pour le repérage:confused:

Mais samedi...

Aaaaaaah samedi...:wub:

Et moi je trouve que je m'y suis pas mal faite! Mais il faut dire que j'ai peu d'étoiles visibles, aussi:p

Continue à chercher dans ton 254: tu me donneras des cibles à chercher au 114;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.