Aller au contenu

trio du lion revisité.

eric30

Messages recommandés

Posté

Je suis retourné faire un tour sur le fameux Trio , 2h30 de pose .

30 x 5mn 800 iso

25 flat , 21 offset , 10 dark

eos 350 D non defiltré

orion 200/1000

monture sirius

lulu 70/700 + spc 900

triomontagefinalwc3.jpg

trioxl7.jpg

Posté

Bon ben ca cause ! J'ai encore des progrès à réaliser quand je vois ca !

Très très riche en détails

BRAVO !!

Posté

Dommage que la coma soit présente, sinon bhen c est très bon ! ya du détail dans les spires...les centres des galaxies ne sont pas cramés, c est doux.

Posté
hum, toujours trop clair à mon gout...

les galaxie sont fines et detaillées... :)

oups , je me suis gouré de fichier .

triotg7.jpg

Posté

takaya : ravi que ça vous fasse envie, je pensais pas que j'écrivais pas trop mal (j'ai jamais été très bon à l'écrit à l'école) mais vous en faites pas j'en ferai bien d'autres :)

Pour le site effectivement ça joue beaucoup sur ce que j'ai pu observer : la crasse en bas, une altitude sympa : on respire encore donc on y voit clair, un ciel d'encre, des étoiles partout (la lumière zodiacale aussi quand même :)) donc effectivement le site y est pour beaucoup : j'ai mieux vu la tête de cheval qu'à st Michel l'avant veille. C'est vrai que j'ai une belle moisson pour une soirée de 3h30 en gros mais j'ai pas forcé beaucoup non plus parce que j'ai le wil tirion tout simple ou y a déjà pas mal d'objets mais pas suffisamment pour un 300 : les magnitude 11 c'est trop facile je dirai et y a plein de petits trucs qui sont pas dans mon livre et qu'on voit bien donc j'envisage l'achat d'un atlas plus conséquent : le même mais plus complet : le sky atlas 2000 mais est ce suffisant?

déaé : la tête de cheval y a pas de quoi se taper le cul par terre mais ça fait plaisir de la voir :) quand même, un objet mythique. Pour M42 j'y ai passé 5 minutes mais à dessiner y aurait eu beaucoup trop à faire tellement y avait de détails : jamais vu ça au 600 à St Michel (manosque gêne un peu) : fabuleux.

ced : ah ben tu m'étonnes c'est un on coin par la bas et tu es passé du 150 à un telescope de 300mm ça change la vie :D bienvenu dans la réalité :be:

XS_man : ben saturne j'ai pas essayé 600x, trop dégouté par les vibrations et surtout j'ai pas les oculaires pour mais j'envisage bien un 5 ou un 3,5 (le mieux serait les deux) : je me tate à prendre le tout en LVW parce que j'aime bien et que ça marche pas mal sur les OO de 300mm. Après en 5mm david avait acheté un pentax XL et il était pas top du tout. donc faut voir. si vous avez des idées je suis preneur :)

Posté
Pour M42 j'y ai passé 5 minutes

Cinq minutes !...:b:

Mais en cinq minutes, on a à peine commencé à regarder le Trapèze...:be:

Posté

mikel : et bien la voiture m'indiquait -2 quand je suis parti et j'avoue ne pas avoir mis de blouson quand j'étais vers les autres en bas et je tenais pas trop mal donc ça allait.

Pour les bottes "grand froid" j'ai trouvé ça dans un magasin qui s'appelle le "stock américain" à Chalon sur Saône. Je sais pas si c'est une chaine ou pas et dans ce magasin ils ont des surplus de l'armée, des trucs dans le genre quoi. Et la dernière fois que j'y suis allé pour me racheter des gants j'ai trouvé ces bottes : elles sont entièrement en caoutchouc de la tête aux pieds, donc imperméable un max : dans la neige c'est plus que cool.

La semelle fait un bon centimètre et demi d'épais et donc on est bien isolé du sol par ça. Y a énormément de place dedans pour mettre plusieurs paires de chaussettes (un soir j'avais mis un paire de chaussettes normales, des chaussettes sans coutures et des chaussettes en laine de mémé : à l'aise. Et grâce à ça pas froid aux pieds du tout. L'autre soir j'avais pas mis les chaussettes en laine pour secours si j'avais froid plus tard.

Pas en besoin de les mettre du tout : j'ai passé toute mon observation les pieds dans la neige et pas un moment ou je me suis caillé au niveau des pieds ou d'ailleurs

ça ressemble à celles qui sont sur la gauche de cette image :

bottillons-bottes_stpz.jpg

donc dans un magasin de moto apparemment on peut trouver le même genre, à voir et à tester mais moi je suis bien content :)

jeannot13 : effectivement une belle soirée, dommage pour les deux groupes mais on le refera plus, promis :P:be:

Posté

Merci, Lantha, pour toutes ces précisions.:)

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.