Aller au contenu

m51

bill611

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, voila un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur webastro, pourtant je continue de vous lire quotidiennement.

J'ai enfin pris la peine de traiter mes image en suivant le tuto du numero hors série de ciel et espace. Donc ceci est mon 1er traitement "couleur".

Elle a vraiment une couleur "verdâtre-bleuâtre" que je n'arrive pas à enlever...

J'ai un un soucis de suivi aussi, je vais remettre ça ce soir en espérant faire mieux.

Pour le matos, j'ai utilisé un d70 + 300mm @ f/4 sur EQ5

traitement iris, retrait de l'offset, mais j'ai oublié le dark :rolleyes:

60 x 60 sec

m51medianecouleur3nl7.jpg

Posté

les plus gros soucis à améliorer ne sont pas les couleur a mon avis... la map n'est pas tres bonnes, et il faudrai des flat on dirai aussi...y a pas que les darks (que tu n'a pas fait aussi...)

les bases de l'astrophoto numérique quoi. ;)

je suis surpris par la taille de la galaxie pour 300mm, c'est un crop?

Posté

Bonjour

Pas mal pour 300 de focale, un petit truc me chiffonne

Tu as du avoir la main lourde sur les courbes de niveaux le ciel est trop noir....

Il y a plus d'étoile sur le coté gauche la ou pointe la pollution lumineuse, faut dire que la wirlpool pour l'avoir haut dans le ciel c'est plutôt 3, 4 heure du mat....:rolleyes:

ce beau dégradé peu etre attuéner avec IRIS , black , normalise background

Sinon, sans auto-guidage et vu la dérive sur une minute de pose tu pourra pas avoir plus de détail dans les bras de cette spirale....

A la limite un coup de ddp pour décramer le coeur...

Fait des poses plus courte pour avoir des étoiles plus ronde. Et peut être mieu résoudre les bras..

Pour la mise au point çà c'est pas facile facile avec un objectif surtout à f4....

Pour les couleurs tous les réflexes on des dominantes, faut tricher sur un logiciel de traitement photo....

Donc dark, flat etc.... faire attention au dépot de buée sur la lentille.....

Bon ciel

Posté

Salut à vous, oui, c'est un léger crop.

Comme le dit gniarf, au niveau de la mise au point avec un 300 ouvert a f/4, j'ai beaucoup de mal... J'ai essayé différentes techniques, et celle qui me semble la plus simple est de mettre le boitier en AF et de faire la map sur une étoile brillante.

J'ai retenté un coup sur m42 la nuit passée, en utilisant la commande "black", pour le moment, c'est la meilleur photo que j'ai pu obtenir. Je sais que ça en fera sourire plusieurs, mais je suis plutôt satisfait de ce résultat.

Pour les exif, toujours pareil:

d70 + 300 @ f/4 800 iso

60 x 30 sec

m42col1xg8.jpg

Posté

Salut à vous, oui, c'est un léger crop.

Comme le dit gniarf, au niveau de la mise au point avec un 300 ouvert a f/4, j'ai beaucoup de mal... J'ai essayé différentes techniques, et celle qui me semble la plus simple est de mettre le boitier en AF et de faire la map sur une étoile brillante.

J'ai retenté un coup sur m42 la nuit passée, en utilisant la commande "black", pour le moment, c'est la meilleur photo que j'ai pu obtenir. Je sais que ça en fera sourire plusieurs, mais je suis plutôt satisfait de ce résultat.

Pour les exif, toujours pareil:

d70 + 300 @ f/4 800 iso

60 x 30 sec

m42col1xg8.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.