Aller au contenu

Sky Watcher T27 130/900

zilou

Messages recommandés

Posté

bonjour tt le monde g 15 ans , et g eu la chance de tombé sur un telescope sky watcher t27 130/900 en occaz ke je v avoir pour noel , c derniers jours g pus faire mes premieres observations mais je suis débutant , et je n ai pas tt compris o fonctionnement g pus voir sur le site http://www2.iap.fr/saf/accueil.html les magnitude et les degrés tt ca pour observé les choses intérrésantes a voir chaque jour mé je n ai pas compris a koi ca correspondé par rapport a mon telescope par exemple pour le 19 décembre : La planète Vénus est en conjonction avec l'étoile Sco (Scorpion) (magnitude 2,9) à 7h à 0° 13’ au nord. a koi correspond magnitude , et 0° 13 au nord ?

es ce ke quelqu un pourré m apporté des informations pour régler mon telescope , pasque a par la lune je ne c pas comment faire pour observé le reste

merci d avance

Posté

La magnitude d'un objet, c'est un nombre associé à sa luminosité apparente.

Plus un objet est sombre, plus sa magnitude est grande.

Voici un petit tableau qui te permettra de saisir le sens de cette échelle de luminosité :

-26 : soleil

-12 : pleine lune

+2 : l'étoile polaire

+6 : limite de visibilité de l'oeil

+12 : limite de visibilité avec un téléscope de 115 mm

Pour définir la position précise d'une objet, on utilise le système de coordonnées équatoriales basé sur 2 coordonnées :

- L'ascention droite (AD) qui se donne en heure/minute/seconde

- la déclinaison (déc) qui se donne en degré

Par exemple, l'étoile Vega a pour coordonnées :

AD : 18h 37min 4sec

déc : 38° 47' 10"

C'est un système de coordonnées semblable à celui utilisé pour définir la position d'un objet sur la Terre :

- l'AD, correspond à la longitude

- la déc, correspond à la latitude

Posté

merci bocou royal orchid d avoir répondu , c déja plus claire ds ma tete , le reste viendra ac l expérience je pense

Posté

salut alors voila g u la chance de decouvrir da,s mes cadeau de noel le meme telescope mais le probleme c que g jamais touché un telescope de ma vie et je sait pas du tout comment ca fonctionne si quelqu'un pourrais m'expliquer

- comment regler le cercle gradué en ascension droite(c expliqué dans le manuel mais g rien compris)

-c aussi expliqué qu'on dois diriger la monture en direction du nord vrais (c'est quoi deja ce nord vrai) mais si on a les yeux vers le nord et qu'on veut observer quelque chose qui se trouve derriere nous comment ca marche

-il faut aussi regler l'orientation de notre lattitude, si on le fais, lorsqu'on bouge l'ascention droite(deja pourquoi sur la roue graduée il y'a 2 graduations 1 a l'endroit une a l'envert), ca decrit un cercle, on peut donc voir sousl'axe du telescope lorsqu'il est a son maximum mais au dessus comment on fais (je sait pas si g ete clair!!!!!)

bon ben si quelqu'un peut repondre a tout ca merci beaucoup car ca m'aiderais bien

Posté

Si vous n'avez jamais vu un télescope de votre vie et qu'on vous en offre un pour Noël, bien sûr les forums, internet c'est bien mais aller dans un club astro c'est pas mal non plus ;)

Posté
Message écrit par Raphael38@Dec 25 2004, 10:14 PM

salut alors voila g u la chance de decouvrir da,s mes cadeau de noel le meme telescope mais le probleme c que g jamais touché un telescope de ma vie et je sait pas du tout comment ca fonctionne si quelqu'un pourrais m'expliquer

- comment regler le cercle gradué en ascension droite(c expliqué dans le manuel mais g rien compris)

-c aussi expliqué qu'on dois diriger la monture en direction du nord vrais (c'est quoi deja ce nord vrai) mais si on a les yeux vers le nord et qu'on veut observer quelque chose qui se trouve derriere nous comment ca marche

-il faut aussi regler l'orientation de notre lattitude, si on le fais, lorsqu'on bouge l'ascention droite(deja pourquoi sur la roue graduée il y'a 2 graduations 1 a l'endroit une a l'envert), ca decrit un cercle, on peut donc voir sousl'axe du telescope lorsqu'il est a son maximum mais au dessus comment on fais (je sait pas si g ete clair!!!!!)

bon ben si quelqu'un peut repondre a tout ca merci beaucoup car ca m'aiderais bien

Voir ma réponse avant... mais, j'y pense, et le vendeur, d'une pipe? C'est son job!!

Gerard

Posté

Moi je viens de recevoir, mon Skywatcher 130/900 aujourd'hui!! 1h30 pour comprendre comment sa se montait, 30 min de test a l'exterieur avec la lune et saturne !! et enfin 45 min pour le remballer!!! mais j'ai beaucoup de mal a diriger le telescope dans la bonne position!! mais sa en vaut la peine!!

Posté

Zilou, si tu est dans le 44, je peux t'aider ( j'ai 14 ans...).

Sinon, la monture, tu va vite apprndre à la maitriser. Au debut c'est compliqué mais apres tu va voir tu va savoir mettre en station a peu pres.

cieux claires :rolleyes:

• 2 années plus tard...
Posté
Zilou, si tu est dans le 44, je peux t'aider ( j'ai 14 ans...).

Sinon, la monture, tu va vite apprndre à la maitriser. Au debut c'est compliqué mais apres tu va voir tu va savoir mettre en station a peu pres.

cieux claires :rolleyes:

surtout ne remerci pas dieu d'etre athé mais plutot le diable!! merci

Posté

Et surtout en HS total (à moins que je n'ai pas compris la subtilité de ma chose, je n'ai pas encore bu mon litre de café :be:).

Posté

Moi je trouve que ça manquait cruellement de smileys :be:

Si ça se trouve, nen123 est croyant et trouve la petite subtilité de Boris absolument blaspématoire, irrespectueuse et insultante... :rolleyes:

Allez, tentative de battre le record du monde du plus-vieux-sujet-à-être-fermé-cette-année :D

• 2 années plus tard...
Posté

bonjour je suis sur le point d acheter mon materiel on me proposese model a (T27) a 100€ es que sa en vaut la peine je suis pret a metre 300€ de plus pour un blak diamond de 150/750 avec une EQ3motoriser double axe. la differance vaut elle l investisemen (300$ comme meme)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.