Aller au contenu

filtre pour saturne?

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les imageurs!

Avant de me lancer sur Saturne, je voulais avoir un petit conseil de votre part. Utilisez-vous un filtre genre IR-UV comme pour Mars?

Posté
Comme j'en ai un je le mets mais l'effet est quand même moins flagrant que sur Mars.

En tout cas moi j'ai fait mes premiers essais sur Mars et Saturne avec ma webcam et c'est très loin d'être bon. Je me demande ce qui cloche. La webcam elle-même, l'absence de filtre (j'ai commandé un IR UV et un polarisant qui servira sans doute plutôt pour la lune)... :confused:

Posté
Mais nous une brute pour t'orienter

J'ose même pas tellement c'est moche. J'ai honte. Mars est une grosse tâche jaune et on distingue vaguement les anneaux de Saturne qui forment deux protubérances de chaque côté de la planète... Ma femme, gentille et/ou compatissante, m'a dit "oui, c'est pas mal, on devine les anneaux..." :wub:

C'est sûr je merdouille à donf mais où ?:b:

De toute façon ma 80 ED n'est pas vraiment faite pour ça mais comme je n'ai pas encore reçu mon interface d'autoguidage GPUSB (mes premiers résultats en CP sans AG ne sont guère plus probants) je m'amuse comme je peux. :confused:;)

Posté

Très très petit pour mars vu la focale de la 80 tu devrais capter la lune les résultats seront sympa. Surtout ne sature pas l'image à la capture. L'image brute doit être un petit peu sombre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.