Aller au contenu

Le CP ... au C11 sur CG5 c'est possible ?

patry

Messages recommandés

Posté

Bon en fait de CP, je ne vais pas vous montrer un quasar lointain ... simplement M42 !

Mais bon, c'est au C11 (ok c'est pas le plus adapté ... mais ca change de la lunette de 80mm), sur une CG5 (j'aime le challenge), et sans autoguidage.

Bon alors, 25x30", pas de dark (c'est quoi un dark ?), pas de flats (c'est quoi un flat ?). Mais bon, faut pas déconner, avec un peu de vent en rafale, j'ai pu garder que 16 images.

Un poil de correction du fond de ciel (j'ai pas pu supprimmer les quelques points chauds) ca donne ... ça :

m42c11color.jpg

Ha oui j'oubliais, c'est pris en centre ville ...

Posté

Bonsoir

Je reprends le titre de ton post et la question..

Hormis shooter M42, je pense que le CP est abordable avec un C11. Papilain utilise un C11.

Mais bon, c'est un équipement un peu au dessus de la moyenne si je puis dire et il faut que le reste soit en harmonie avec le tube (monture et CCD).

Christian

Posté

Hello

pas mal du tout pour des poses courte (logique pas d'autoguidage)

Une petite question pris avec réducteur de focal :)

la cg5 suit bien ( mais c'est que trente:p secondes)

L'imageur c'est une reflexe??? le coeur de m 42 bleu clair c'est le traitement ????

Donc on garde 30 seconde pour le coeur et reste plus qu'à poser + pour le reste :be:, mais la cg5 à un port autoguidage st4 je crois???? par contre faut prendre une lulu guide légère...

Donc fini ultima on a basculer du coté des allemandes :rolleyes:

Bon ciel, et donc un nouveau parmi les astrophotographes

Posté
Bonsoir

Hormis shooter M42, je pense que le CP est abordable avec un C11. Papilain utilise un C11.

Mais bon, c'est un équipement un peu au dessus de la moyenne si je puis dire et il faut que le reste soit en harmonie avec le tube (monture et CCD).

Oui, c'est clair que le C11 gagnerait à avoir une meilleure monture ... j'y travaille ... financièrement !

C'est fait a la webcam, CCD ou APN? Tu fais ca en centre ville et tu a fond bien noir comparé au mien de campagne :(

Je fait ca avec un Minolta D5D, et pour le fond, j'ai virer le gradient avec iris. C'est ce qui explique que le fond est bien noir (trop peut être ?) et que du coup on accentue parfois (effet de bord) le vignettage !

pas mal du tout pour des poses courte (logique pas d'autoguidage)

Une petite question pris avec réducteur de focal :)

la cg5 suit bien ( mais c'est que trente:p secondes)

L'imageur c'est une reflexe??? le coeur de m 42 bleu clair c'est le traitement ????

Donc on garde 30 seconde pour le coeur et reste plus qu'à poser + pour le reste :be:, mais la cg5 à un port autoguidage st4 je crois???? par contre faut prendre une lulu guide légère...

Donc fini ultima on a basculer du coté des allemandes :rolleyes:

Bon ciel, et donc un nouveau parmi les astrophotographes

Oui le réducteur était bien en place ... pas de soucis !

Imageur Minolta D5D mode raw 200iso (sensibilité nominale).

Pour poser plus, pourquoi pas, mais du coup il faudrait que je reste à coté ... c'est lourd !

Autoguidage ... pourquoi pas, j'ai un mak127, mais je me vois mal à poser 3kg de plus (j'ai plus de contrepoids de rab).

Pour la monture, non, je garde l'ultima pour le C8 (j'ai peur du poids d'un C11 ultima 20kg ? 25kg ?).

Posté

Je fait ca avec un Minolta D5D, et pour le fond, j'ai virer le gradient avec iris. C'est ce qui explique que le fond est bien noir (trop peut être ?) et que du coup on accentue parfois (effet de bord) le vignettage !

En tout cas c'est pas mal du tout ca doit etre tres compliqué pour un avoir un bon suivi sur la cg5 avec le c11, enfin comme quoi c'est possible. Mais des pauses de plus d'une minutes sans autoguidage ca doit etre impossible non?

Pour le fond, j'utilise aussi cette fonction sur iris mais bon j'ai pas le résultat que je veu.

Posté

Bonjour,

Je pense qu'avec une pose à 1600 iso elle aurait été

plus belle,sur des poses courtes 200 iso c'est un peu

juste!il faudrait essayer.Plus tard tu descendras en iso.

Aller c'est un bon début.

Hervé

Posté

bon ben si Marc ce met a faire du cp, mais ou va t on ?

un debut tres encourageant, je pense qu'avec un traitement adequat tu devrais sortir bq mieux .

Posté
bon ben si Marc ce met a faire du cp, mais ou va t on ?

Oui, d'ailleurs "j'embauche" des volontaires pour faire du Arp au C11...

C'est pas trop payé..

Christian

Posté
Oui, d'ailleurs "j'embauche" des volontaires pour faire du Arp au C11...

C'est pas trop payé..

Christian

pas grave si c'est payé a l'heure..... vas y marc je te prete ma webcam.... ca va te faire un max d'heure a te faire payer.... tout est bon pour s'acheter une monture.:be:

Posté

Tu crois que faire du arp c'est possible sous une magnitude visuelle de 3 (4 les bons soirs) ?

Allez, pour corser le tout je propose de monter le C11 sur une EQ2 motorisée un axe avec un guidage au telrad et une webcam cmos ! C'est pas du challenge ça ?

Comment ca c'est pas possible ... attends un peu que j'achète une EQ1 ! :)

Pour revenir sérieux, j'ai pointé la région d'alnitak ... juste pour voir, il faut que je traite les images maintenant !

Posté

Tu sais albéric, je remplace le raccord photo (négligeable), le réducteur 6.3 et l'APN par le crayford, la barlow et le tube allonge ... l'un dans l'autre ca doit être équivalent.

Mais bon, vu le vent actuel, je n'arrivait à rien voir en planétaire ... du coup (je sais c'est antinomique) pourquoi pas un peu de CP ?

Posté

....

Mais bon, vu le vent actuel, je n'arrivait à rien voir en planétaire ... du coup (je sais c'est antinomique) pourquoi pas un peu de CP ?

Ben non, mais comme pour moi c'est la solution de repli, priorité planétaire oblige.. :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.