Aller au contenu

saturne du 11/02/08

robin473

Messages recommandés

Bonsoir a vous!

J'ai enfin pu faire une photo de saturne avec mes maigres moyens, (apn compact et newton 130/650 non motorisé) mais bon je m'eclate quand même.

Je sais que comparé avec la plus part des photos du forum, je vais paraitre ridicule, mais le ridicule ne tue pas:be::be:

Voila, donc si il y a des critiques ou conseils je suis preneur.

Merci

saturne11_02_08.jpg.6cc33bc872398f0a7b4625a2cf6e0852.jpg

Comme bibi, chaque image a son histoire et sortir une belle image avec un C14 sur une monture de folie avec une caméra à 2000€ c'est "plus" facile !

Ton image n'en est pas moins méritante et elle à toute sa place içi !

Si tu veux t'en convaincre, recherche dans l'historique des posts un sujet du genre "vos premières photos" ... ca va te faire marrer !

Continue !

Robin, APN, monture non motorisée, tu cumules les difficultés et à ce titre, ton image est un très bon début je trouve.

Pour améliorer les choses il te faut compositer le plus possible d'images (les plus nettes) avec un logiciel comme Iris ou Registax.

Si tu veux progresser sans te ruiner, l'étape d'après c'est une webcam (soit les SPC 900 soit les 'anciennes' Toucam Pro 1 soit la Toucam Pro 2 de Philips) plus adaptateur. On peut faire le suivi à la main mais c'est du sport ! Je crois que la motorisation sera alors incontournable !;)

Albéric

Merci beaucoup !!! ça m'encourage à progrésser, et sutout à voir l'astro, d'un autre oeil, l'astro que je ne connaissais pas il y a quelques mois.

Pour info, la photo de saturne, a été faite a partir d'une video prise avec mon apn compact, et un suivi a la main (on fait comme on peut lol ) et traité avec registrax, même si je ne suis pas au point avec se dernier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.