Aller au contenu

la tarte dans la g....

patastrobe

Messages recommandés

Posté

bonjour,

enfin,aprés 2 sem de déboires pour arrivér a metre le GOTO en marche,j'y suis enfin arrivé pour la premiere fois se soir... je pointe au hazzard...M42...

je regarde dans le chercheur...ca a l'air bon... je regarde dans l'oculaire et la.... la tarte dans la geu.... j'y croiais pas je pensais d'abbord que c'était une tache... mais non c'était orion dans toute sa splendeur... OO optics franchement c'est pas de la merde...

:1010::drapobe:

oo optics 200/900 sur eq6 goto

nagler 3.5 et9mmm

Posté

Vivement que je recoive le mien j ai hate !

Felicitation pour ton acquisition !

Posté

Belle découverte, la première fois qu'on voit M42, hein ? ;)

Bon cela dit, 2 semaines pour la trouver avec un GoTo, ça aurait tendance à confirmer ce que je pense de l'engin...:be:

Posté

....

Bon cela dit, 2 semaines pour la trouver avec un GoTo, ça aurait tendance à confirmer ce que je pense de l'engin...:be:

:D T'est vache Jeff mais je te comprend tout à fait!

Le plus dur étant fait, profite-en maintenant Patastrobe, à toi les petites tâches floues ! ;)

Albéric

Posté
bonjour,

enfin,aprés 2 sem de déboires pour arrivér a metre le GOTO en marche,j'y suis enfin arrivé pour la premiere fois se soir... je pointe au hazzard...M42...

je regarde dans le chercheur...ca a l'air bon... je regarde dans l'oculaire et la.... la tarte dans la geu.... j'y croiais pas je pensais d'abbord que c'était une tache... mais non c'était orion dans toute sa splendeur... OO optics franchement c'est pas de la merde...

:1010::drapobe:

oo optics 200/900 sur eq6 goto

nagler 3.5 et9mmm

bonjour, tu as fait la plus belle, Orion on y reviend a chaque foi, vu et revue on ne s'en lasse pas,meme avec un telescope modeste, quand au reste bof c'est juste pour le plaisir de trouver.

Bon ciel a toi ..... Gérard

Posté

Je comprends pas ... tu a attendu de mettre en route le goto pour pointer M42 ?

C't'une blague ? Tu nous fait marcher, tu l'avais vu avant (sans le goto) petit cachotier !

Posté

Le Croa le plus court de l'année :be:

Comme Marc, dis tu as vraiment attendu que le Goto fonctionne pour pointer M42 ???? un peu comme si tu nous disais que tu avais attendu su'il fonctionne pour pointer la Lune ????

Posté

Mais vous ne comprenez rien à la joie de consulter un mode d'emploi en chinois dans le noir et l'humidité, à se demander s'il faut rentrer l'heure locale d'été ou d'hiver ou TU, la date sous le format AAAAMMJJ ou JJMMAAAA avant ou après avoir appuyé deux fois sur #POP, les coordonnées du lieu d'observation avec les secondes (ah m.., comment il marche ce foutu GPS?), à se demander pour initialiser si l'étoile qu'il vise est Capella ou Régulus.... et pendant ce temps là le couillon à côté il en est à sa cinquième 'tite tache grise avec son point rouge et sa vieille carte!

Vous ne comprenez rien au Goto, voilà!

:hm:

Posté

Ah,

On reconnait les pros et les antis mais bon la dessus il y a déjà eu des tonnes de posts.:be:

Ce qui serait bien c'est qu'il nous indique comment il a réussi au bout de 15 jours a trouver la solution (cela pourrait en aider quelques uns):)

Posté
Oh oui, un mode d'emploi vécu, en français, des goto HEQ5 et EQ6...

:)

Ben pour EQ6 c'est assez simple :

NE PAS serrer les vis du trépied comme un boeuf : ça écrabouille le tube, et après on peut plus le rentrer :mad:

NE PAS se fier au niveau à bulle qui est une daube absolue :mad:

NE PAS forcer trop sur les vis en merdonium inoxydable de réglage en hauteur de la latitude... surtout celle côté Sud :mad:

NE PAS oublier avant toute chose et dès réception de régler le viseur polaire qui n'est d'origine absolument pas réglé...mais alors vraiment pas du tout :rolleyes:

NE PAS se fier à la notice pour la mise en station au viseur polaire : c'est le cercle horaire du bas, pas celui du haut qui est le bon ;)

NE PAS oublier de vérifier que le viseur polaire se ballade tout seul dans son logement, et qu'on peut le bloquer avec un joint de plomberie standard en cahoutchouc : dévisser l'oculaire du viseur, mettre le joint en place (c'est pile poil le bon diamètre, resserrer l'oculaire : ça bouge plus... refaire le réglage (en plein jour) du viseur polaire ;)

NE PAS hésiter à charger la bestiole : C9 + VMC110L + Réducteur + APN EOS40D + double platine queue d'aronde + 3 contrepoids de 5 Kgs : c'est une vraie bonne mule ! :wub:

NE PAS hésiter à en profiter, moi j'en suis content :wub::p:p:p

Ah, oui, aussi : NE PAS être fatigué ou soufreteux, et éviter d'habiter au 12ème étage sans ascenseur, trimballer la bestiole revient à une petite séance de musculation :D

Nico

Posté
Ben pour EQ6 c'est assez simple :

NE PAS oublier avant toute chose et dès réception de régler le viseur polaire qui n'est d'origine absolument pas réglé...mais alors vraiment pas du tout :rolleyes:

NE PAS se fier à la notice pour la mise en station au viseur polaire : c'est le cercle horaire du bas, pas celui du haut qui est le bon ;)

Nico

Je me disais aussi que c'est pas que ma faute quand rien ne marchait en decembre dernier quand je testais mon EQ-G pour la premiere fois.... et surtout le pointage aux coordonees :rolleyes:

Posté

J'ai du avoir de la chance mon viseur polaire semble bon.Je fait la mise en station avec et pas trop dérive.

Le niveaux a bulle :s wai il parait que c'est pour mettre de niveaux mais la sa penche quant on ce regle dessus :be:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.