Aller au contenu

Ephemerides des satellites de saturne

Compustar

Messages recommandés

Posté

bonjour, je suis inscrit en fait pour poser une question à la place de mon père qui n' a pas le net...

Serait-il possible svp que quelqu'un me communique des coordonnées d' entreprise qui font de la re-aluminiure de miroir dans le sud ?

en vous remerciant d' avance...

Posté

Salut a tous

Depuis 1 semaine , beau temps, enfin temps pas trop pourri sur la normandie. donc observations de Saturne et de ses satellites en priorité .

j'arrive a voir 6/7 satellites suivant leur configuration, il n'y a que mimas qui m'échappe pour l'instant. (trop pres et peu de transparence)

mais le probleme, c'est que je n'arrive pas a donner un nom précis a chacun d'eux. lorsque je regarde dans TheSky la position des satellites autour de saturne et que je compare avec les positions relevées, il y a un gros décalage.

pour retrouver a peu pres a l'ecran ce que j'ai vu, je doit enlever 4H de temps.!!!:confused:

hier soir a 22H, j'ai réglé le soft sur 18h!!, et encore ce n'est pas exact.

leurs positions sont elles si peu approximatives( doit pas etre facile pour Cassini ) ou alors c'est mon soft.

avez vous un autre soft dans le style de Galileo pour Jupiter, car tous les soirs c'est la même chose..

Posté

Merci pour vos réponses, mais ça me convient pas

les accordéons d'astro mag, c'est nul, jamais compris, et seulement pour 4 satellites.

et cela ne donne pas la vision exacte de l'observation , et en temps réel

même chose pour Sky&telescope

5 satellites !!, fenetred'affichage minuscule !!, et obligé de faire la gymnastique, car j'ai besoin d'un affichage inversé N/S et Est/ouest ( SC + RC )

désolé, je suis difficile !!!

avec vos logiciels de planétarium ,ça donne quoi ???

Posté

viens de regarder Calsky

c'est beaucoup mieux. 7 Satellites , inversion N/s E/Ouest

manque juste Hyperion..

dommage que cela ne soit pas indépendant. obligé de se connecter a un site, pour si peu...

j'aime mieux les choses autonomes.

je sais , je suis chiant !!

merci quand même. je garde Calsky, avec sa représentation visuelle de 7 satellites, je suis satisfait a 90%

vais verifier tout ça se soir. mais cela semble correct par rapport a ce que j'ai vu hier soir

Posté

Oui, "Stellarium" est aussi bien fait à ce niveau là ! Et moi aussi j'aime accéder à une info sans pour autant passer par internet... (c'est pratique sur le terrain)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.