Aller au contenu

J'ai Une Question Sur Les Filtres.


totoastro

Messages recommandés

Bonjour milles escuses pour ces questions mais j'aime beaucoup l'astronomie et j'ai plein de questions. Bon allors pour cette fois ce sera:

Voilà j'ai acheter une lunette meade à 60/700 150€ et la vendeuse ma dit qu'il me fallait si je voulait observer la pleine lune un filtre lunaire es-ce que je suis obligé d'avoir cet accesoire?????? Merci de repondre à toutes mes questions.

Merci Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que quand on observe la pleine lune on en prend plein les yeux, de la à etre obligé d'avoir un filtre lunaire............C'est plus pour une histoire de confort je pense(éblouissement,réadaptation des yeux au noir) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par totoastro@Dec 21 2004, 06:43 PM

Bonjour milles escuses pour ces questions mais j'aime beaucoup l'astronomie et j'ai plein de questions. Bon allors pour cette fois ce sera:

Voilà j'ai acheter une lunette meade à 60/700 150€ et la vendeuse ma dit qu'il me fallait si je voulait observer la pleine lune un filtre lunaire es-ce que je suis obligé d'avoir cet accesoire?????? Merci de repondre à toutes mes questions.

Merci Thomas

Pas de probleme pour les questions, les forums c'est fait pour cela ;)

Ce n'est pas tout a fait vrai ni tout a fait faux

En fait le filtre lunaire rendra la vision plus agreable lorsque la lune est fort brillante, generalement apres le premier quartier. Il est vrai que la pleine lune flash, mais apres quelques secondes la pupille de ton oeil va s'adapter et ca ira mieux..

C'est vraiment une question d'avis perso, certaines personnes seront plus sensibles que d'autres a la forte luniere de la lune..;)

En tous cas il n'y a pas d'obligation, c'est plus un filtre de confort..

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Didier@Dec 21 2004, 06:49 PM

Il est vrais que quand on observe la pleine lune on en prend plein les yeux, de la à etre obligé d'avoir un filtre lunaire............C'est plus pour une histoire de confort je pense(éblouissement,réadaptation des yeux au noir) :)

Dider,

 

Nos idees se sont croisees apparement :D , j'ai ecrit mon post en meme temps que toi :D

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toute manière je l'ai comandé car il couté 35€ pour ma lunette donc pour noel c'était un gros investicement le pb était que pour faire mes réglages il disent de tester à la pleine lune et vu que mon filtre jlaurai pas pour la pleine lune javait peur de pas pouvoir la régler bien mais c'est bon merci pour les reponses. Joyeux noel a tous byyyyyy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil de vieux crabe: les filtres lunaires d'habitude c'est un rien du vent, et à 35€? C'est quel filtre très précisément...

 

Sinon prends un bon filtre rouge (23A) qui diminuera l'éblouissement et augmente bien les contrastes et sera réutilisable aussi en planétaire. Prix environ 10 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Astrosteph@Dec 21 2004, 11:05 PM

Conseil de vieux crabe: les filtres lunaires d'habitude c'est un rien du vent, et à 35€? C'est quel filtre très précisément...

 

Sinon prends un bon filtre rouge (23A) qui diminuera l'éblouissement et augmente bien les contrastes et sera réutilisable aussi en planétaire. Prix environ 10 € ;)

 

Oui ou alors le baader contrast booster peut aussi donner de bon resultat et si t'as de la chance tu peux l'utiliser sur des autres objets.. :p

Mais Steph ( le vieux crabe :mdr: ) a aussi entierement raison et son filtre est moins couteux..

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses et je vous fait pars des accesoires possible avec la lunette meade 60/700. J'ai dessiner en bleu le filtre que je viens de m'achetter et en rouge une question pour astrosteph: "Es ce que c'est lui le N23A??? si c'est lui je me l'acheterai mais es ce qu'il est bien?????? Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.