Aller au contenu

petite info sur HEQ5 Syntrek

michel2055

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Quelques petits trucs qui peuvent servir pour la monture HEQ5 SYNTREK et EQ6. Je remercie tous ceux qui m’ont apporté de l’aide et notamment pour les notices en français de cet appareil. Pour un débutant comme moi, après avoir fait les branchements corrects alimentation 12v avec prise allume cigarette et raquette non goto pour ma part il ne faut pas appuyer sur les touches en même temps mais une après l’autre ( si cela arrive ce n’est pas grave je l’ai fait mais à éviter). Pour se rendre compte si les moteurs font tourner les axes enlever simplement les petits cabochons en caoutchouc noires sur un des cotés. Une clé plate de 14 m’a été fournie avec la monture elle sert à desserrer les 2 vis qui fixent les engrenages qui se trouvent derrière la platine opposée à celle de cabochons noires. Lorsque la monture n’est pas alimentée vous pouvez tourner ces engrenages à la main, lorsque le courant est mis ceci n’est plus le cas c’est normal. J’ai essayé la raquette de jour il est très difficile de voir les touches s’éclairer lorsqu’une

Pression est exercée, il faut dire que cela doit être utilisé de nuit. Voila tout cela pour dire de ne pas s’inquiéter pour la première utilisation et bien respecter les notices.

Posté
... Une clé plate de 14 m’a été fournie avec la monture elle sert à desserrer les 2 vis qui fixent les engrenages ...

Merci Michel, et bravo, on devine que tu commences à te sentir plus à l'aise :)

Au sujet de la clé de 14, prudence: elle permet en effet de démonter/régler l'axe du pignon intermédiaire mais cet axe est BLOQUé par une petite vis, au niveau de son filetage !!! Donc il faut d'abord desserrer cette petite vis (avant d'agir avec la clé de 14) sous peine d'endommager le filetage en question...

A + :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.