Aller au contenu

Objectif sur 400D ?

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter un nouvelle objectif pour faire par exemple de gros zooms sur la Lune lors des éclipses ou de conjonctions par exemple.

Je pensais à un 55-200 est-ce que c'est suffisant ?:?:

a+:refl:

Posté

Ca va etre juste; tres juste...

essaie avec le 70/300 sigma dg apo.. bon rapport qualitée prix.

ou mieux une petite lulu 80/400 avec un adaptateur.

tu t'en tirera pour moin cher...

Posté

Merci de m'avoir répondu.

J'aimerai faire surtout des gros plans sur la Lune. Mais l'avoir entière dans l'objectif en fait, que me conseillez vous comme objectif pour un APN EOS 400D ?

Posté

Non je crois que finalement je vais prendre un réducteur de focale 6,3 et une bague pour adapter mon APN (Canon EOS 400D) sur le C8.

Posté

En effet, je ne sais pas à combien revient un réducteur de focale mais investir dans une optique uniquement pour shooter la Lune de temps en temps, je crois que cela ne vaut pas le coup.

Surtout que, comme déjà dis, il faut vraiment de la focale pour avoir notre satellite plein cadre et avec ton réducteur sur C8, tu arrives à 1260mm (si je ne me trompe pas): là c'est nickel! :)

Par contre, tu parlais aussi de conjonctions, un zoom de type 55-200, 70-200 ou 70-300 conviendrais à cet effet. Et là, y a que l'embarras du choix! :p

Bonne journée!

Erwan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.