Aller au contenu

Achat telescope MEADE

romano059

Messages recommandés

Posté

Bonjour je voudrais m'acheter un telescope MEADE pour faire de la photo, j'ai pensé au LX 200 qu'en pensez vous?

j'ai revendu mon Celestron nexstar 4 SE car je veux passer à la vitesse supérieure

Sinon avez vous un conseil pour un bon achat?

Posté

Il vaut combien? C'est la monture à fourche? Si oui, il y a le problème de la rotation du champ. Alors, un C8 sur CG5 sera nettement supérieur!

:)

Posté

Pour passer à la vitesse supérieure en astrophoto, "qu'importe le tube" (faudrait préciser quel LX200...), pourvu que la monture soit bonne.

Faudrait également préciser quel genre de photo (planétaire, ciel profond) tu souhaites faire, avec quel matériel d'acquisition (apn, CCD dédié astro, webcam...) et quel est ton niveau en astrophoto.

Pour du ciel profond faut donc en principe une bonne équatoriale allemande, ou alors mettre l'azimutale de Meade sur tablette équatoriale (ou alors travailler avec un dérotateur de champ)

De toute façon je suis persuadé qu'il y a plein d'autres possibilités pour le prix d'un LX200!

Patte.

Posté

je pensé qu'il été simple car le gps est intégré

je fais de l'acquisition à la webcam

Mais j'ai aussi un numérique

que me conseillez vous?

Car avec mon celestron je n'ai que pu faire kkes photo de la lune, pour saturne et jupiter ou mars le téléscope n'était pas assez puissant

Je souhaite un telescope pratique d'utilisation entre 1000 et 2000 je pense que je peux avoir kkes choses de bien....

Posté

Je ne vois en aucun cas pourquoi le GPS te simplifierait la vie (et le rapport avec l'astrophoto encore moins)

Bref tu fais fausse route et je te conseille de tout mettre en veille le temps d'étudier ceci:

http://www.astrosurf.com/legault/index_fr.html

Patte.

EDIT: je viens de (re)voir que tu as déjà fait pas mal de progrès avec ton nexstar...

N'empêche, avant d'investir une somme relativement importante, je pense que commencer par la lecture du bouquin de Thierry serait une bonne chose.

Faut avant tout se réaliser que la bonne photo, c'est le bonhomme et sa maîtrise de la chose qui déterminent plus le résultat que le matos.

Regarde ce que Guillaume Bertrand ou Dominik par exemple sortent (avec peu de moyens) de leurs tubes!

Posté

salut tous

moi comme bleu j'ai acheté Astrohpotographie de Legault, mais j'ai aussi acheté

photographier le ciel en numérique de Lécureuil que je trouve super vraiment.

J'espère que je ne vais pas être deçu avec mon LX200R que je viens d'acheter.

bonne soirée

roger

Posté

Et si je revends le mien pour en prendre un meilleur mais pas non plus trop cher?

Quel telescope est le plus performant pour la photo ?

Je suis un peu perdu... ( je prefere revendre mon telescope avant qu'il ne perde de la valeur..)

Posté
Et si je revends le mien pour en prendre un meilleur mais pas non plus trop cher?

Quel telescope est le plus performant pour la photo ?

Faut avant tout se réaliser que la bonne photo, c'est le bonhomme et sa maîtrise de la chose qui déterminent plus le résultat que le matos.

Voilà.

Je pense que le plus important c'est une bonne monture et une bonne mise en station pour commencer, et une bonne préparation du matos photo.

Le tube, s'il y a bien un truc dont on se fout, comme disait Coluche!

Posté

la mise en station je métrise ya no probleme

Mais la par exemple la mise au point de la lune n'est pas net net

pour mars nen parlons meme pas on la voit meme pas à la cam

Commen faire?

Posté

Si la lune n'est pas nette, c'est que SOIT la turbulence est trop forte, ca arrive (souvent) mais bon on a toujours des périodes de calme qui montrent la lune sous son meilleur jour.

DEUXIEME option, ton instrument est fortement décollimaté ... là pas de mystères, surtout pour de la photo planétaire, tu DOIS collimater sur une étoile !

Avec un 4" tu devrais déjà arriver à bien voir la lune ... bon pour mars, c'est tout petit cette année !

Posté

Tout à fait d'accord avec Marc, si déjà la Lune n'est pas nette il faut te poser des questions et hormis la turbu et la malchance de tomber sur un très mauvais instrument, il faut de toute façon impérativement collimater correctement ton télescope. L'imagerie planétaire ne supporte pas d'approximation de ce côté-là à 125 mm comme à 200 mm de diamètre.

Albéric

Posté

Merci de m'avoir répondu.

J'aimerai faire surtout des gros plans sur la Lune. Mais l'avoir entière dans l'objectif en fait, que me conseillez vous comme objectif pour un APN EOS 400D ?

Posté

Non je crois que finalement je vais prendre un réducteur de focale 6,3 et une bague pour adapter mon APN (Canon EOS 400D) sur le C8.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.