Aller au contenu

Maksutov-Cassegrain: Orion ou Sky-Watcher?

bel-phegorr

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaiterai avec des avis concernant ces 2 marques :

d'après-vous qu'est qui est le meilleur Maksutov Cassegrain entre un Orin et un SkyWathcer sachant que c'est la même usine en Chine il me semble qui les fabrique.

Merci pour vos réponses

Posté

Je pense que c'est kif kif optiquement parlant (parfois on lit qu'Orion aurait un QC plus sévère mais au final je n'ai rien vu de concret)

C'est donc du côté prix/accessoires qu'il faudra trancher (la couleur, cela peut s'arranger à la maison)

Histoire de t'embrouiller (j'adore faire ça) connaîs-tu la marque Bosma?

http://www.telescope-service.com/maksutovs/start/maksutovsstart.html#mk150

Sade va probablement t'en dire plus...

Patte.

Posté
Et si je revends le mien pour en prendre un meilleur mais pas non plus trop cher?

Quel telescope est le plus performant pour la photo ?

Faut avant tout se réaliser que la bonne photo, c'est le bonhomme et sa maîtrise de la chose qui déterminent plus le résultat que le matos.

Voilà.

Je pense que le plus important c'est une bonne monture et une bonne mise en station pour commencer, et une bonne préparation du matos photo.

Le tube, s'il y a bien un truc dont on se fout, comme disait Coluche!

Posté

Oui, tout est là : tube rouge , tube bleu ? :p

Cherches effectivement les accessoires (viseur ou pointeur rouge ?)

Posté
"You take the blue Tube and the story ends. You wake in your bed and believe whatever you want to believe.

You take the red Tube and you stay in Wonderland and I show you how deep the rabbit-hole goes. "

:cool:

Apparament tu preferes le rouge au bleu plutot orion alors

Posté
"You take the blue Tube and the story ends. You wake in your bed and believe whatever you want to believe.

You take the red Tube and you stay in Wonderland and I show you how deep the rabbit-hole goes. "

:cool:

Attention, je ne t'offre que la verité ...dit il à neo ... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.