Aller au contenu

m101 a OMC250 sans coma IoI

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Pour ce qui on suivie et qui suive les probléme avec nos OMC 250 j'ai poster une solution a mes probléme dans le post prévue pour OMC 250

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16666&page=26

Donc voiçi mon image

Telescope OMC 250

CCD atik 16 hr au foyer

Filtre luminance

19x10 minutes en bining 3x3

Guidage par lulu 70/700 + pl1-m

Certe les résultat son pas formidable.Pas si simple les galaxie.Et a F/D 9 faut beaucoup pose :p

guidage pas top d'ou les étoiles non ronde.J'ai du mal a régler avec la nouvelle lulu autoguidage.Je pense que sa vient d'une grosse turbu les étoile dance beaucoup et l'autoguidage a du mal.Ratrapage toute les 1 secondes.En dessous c'et pire là les étoile son des trait IoI

m101.jpg

Une brut

m101brut.jpg

Posté

Le traitement est un peu trop fort mais les étoiles ne sont pas 'comateuse', ça semble nettement mieux qu'avant en effet !

Fabien, tant qu'il fait beau et que la Lune est haute, tu pourrais nous faire quelques images avec la PL1M, si c'est possible STP ? Le créneau horaire favorable en ce moment c'est comme pour les chaudes nuits d'été, immédiatement après le coucher du soleil (18 H 30 - 19 H 00), à l'équilibre thermique. Merci d'avance.

Albéric

Posté

Oui sans probléme.J'ai deja fait quelque test.

Les resultat son bien meillieur qu'avec la SPC 900 .

Mais j'ai des probléme de réglage.Je trouve pas le bonne équilibre entre le gain et l'expo ce qui me donne des image terne ou saturer en zone lumineuse.Mais malgrer tout elle montre plus de detail et avec une turbu trés forte.

Sur 600 image seul 200 son garder avec un reglage a 40% de la qualitée , bonjour la turbu :p

Je refferai des test ce soir a la tomber de la nuit .

Pour le traitement ok je v'ai assouplir un peu.

Posté
Oui sans probléme.J'ai deja fait quelque test.

Les resultat son bien meillieur qu'avec la SPC 900 .

....

Mais malgrer tout elle montre plus de detail et avec une turbu trés forte.

....

Voilà ce que j'espérais entendre, merci de confirmer de ton côté les résultats visible sur le site du vendeur ! ;)

Mais j'ai des probléme de réglage.Je trouve pas le bonne équilibre entre le gain et l'expo ce qui me donne des image terne ou saturer en zone lumineuse.

As-tu un réglage de Gamma ? Il permet de réduire la dynamique entre les haute et basse luminosité, indispensable sur la Lune, au terminateur. :?:

Merci à toi.

Albéric

Posté

C'est clair le moral est revenue a 100% .C'est nuit je le referai peu etre mais cette foix avec au moins 4 ou 5 heures de pose.A F/D 9 je pense que c'est le mini.

Posté

ha on n'a poster en même temps IOI.

Non il y a le gain et l'expo .Mais il y a une autre option de corection .Faudra que j'essai avec.

Un truc pas mal et option fenétrage.On n'a plussieur format fenetrage possible.

Je ferai des test plus pousser ce soir.

Sur saturne idem une images nettement meillieur.Mais j'ai un soucie.Le bruit monte trés vite quant on augmente le gain et je me retrouve avec une saturne très bruitter si je pousse le gain a 30 ou 40 % pour baisser le temp pose.

Mais bon je suis un débutant dans le domaine.

Posté

....

Sur saturne idem une images nettement meillieur.Mais j'ai un soucie.Le bruit monte trés vite quant on augmente le gain et je me retrouve avec une saturne très bruitter si je pousse le gain a 30 ou 40 % pour baisser le temp pose.

...

.

Là encore ça m'intéresse énormément : à quel temps de pose travailles-tu sur Sasa et avec quel rapport F/D ? :?:

Albéric

Posté

si j'ai bonne mémoire sa tourner au 100ms a F/D 18 ( avec filtre UV/IR cut) .

La division et quelque bande sur la surface était visible sur presque toute les images.Avec la spc le même soir rare les images ou elle était visible.

Et ce test a était fait avant la rectification du secondaire donc sa laisse pensser que les resultat seron encore meillieur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.