Aller au contenu

alimentation d'une HEQ5 SYNTREK/EQ6

michel2055

Messages recommandés

Posté

Bonjour, pour alimenter la monture en 12 v, j'ai acheté un booster avec prise allume cigarettes peu cher. la tension est régulière , pratique à porter.

il peut servir éventuellement au démarrage d'un véhicule comme quoi on peut détourner un appareil de sa fonction initiale. A plus.

Posté

Peux tu indiquer la marque et le modèle, et éventuellement où on peut se le procurer ?

Merci

Benoit

Bonjour, pour alimenter la monture en 12 v, j'ai acheté un booster avec prise allume cigarettes peu cher. la tension est régulière , pratique à porter.

il peut servir éventuellement au démarrage d'un véhicule comme quoi on peut détourner un appareil de sa fonction initiale. A plus.

Posté

Bonsoir je me suis procuré le booster chez NORAUTO pour 39€ mais je pense que tu dois en avoir dans les grandes surfaces ou magasins auto, je l'ai pris le plus simple sans la fonction compresseur car ensuite c'est un peu plus lourd, sur le coté il y a une prise allume cigarettes, parfaite pour le branchement du cordon d'allumage de la monture, ci joint une photo je ne sais si cela va passer, à plus.

booster.jpg.43300208624de50a51b337dba81150ec.jpg

Posté
Bonsoir je me suis procuré le booster chez NORAUTO pour 39€ mais je pense que tu dois en avoir dans les grandes surfaces ou magasins auto, je l'ai pris le plus simple sans la fonction compresseur car ensuite c'est un peu plus lourd, sur le coté il y a une prise allume cigarettes, parfaite pour le branchement du cordon d'allumage de la monture, ci joint une photo je ne sais si cela va passer, à plus.

Bonsoir,

C'est exactement celui que j'utilise depuis 6 mois pour alimenter une HEQ5 syntrek aussi.

Il fait 17A/h ce qui permet d'envisager des observations jusqu'à environ 5 à 8h (délai théorique), si on n'a que la monture branchée dessus, et si il ne fait pas trop froid.

Je l'ai déjà poussé à 4h de fonctionnement pour l'instant sans problème, par -5°, et je n'ai pas osé aller plus loin (il ne faut pas le décharger complètement si on veut qu'il vive vieux)

=> pratique à transporter, léger et assez autonome, c'est une bonne solution pour le prix (à comparer à l'engin de celestron, qui il est vrai fait autre chose en plus, mais coûte 3 fois plus cher)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.