Aller au contenu

Un WebAstram sur le divan. Ce mois-ci : BodyBoy

gil31

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouveauté 2008 côté animation sur Webastro : l'interview d'un forumeur :cool:. Vous inquiétez pas, tout le monde y passera ;) . On va tâcher de brasser un maximum de personnalité dans un maximum de rubrique.

Ce mois-ci, et pour ouvrir le bal, c'est Bodyboy qui se prête au jeu, avec une interview évidemment orientée astrophoto. Alors Body, raconte un peu...

_Nom ?

BODY

_Prénom ?

Adrien… presque comme l’acteur:p

_Age ?

42 ans Vénusiens :b:(ma planète astrologique), soit 26 ans terrestres

_Profession ?

Etudiant en 6ème année de médecine, je passe l’internat cette année...

_Situation de famille ?

Concubinage

_As-tu un animal domestique ? (*) Son nom ?

j'ai un « combattant » (c’est une race de poisson) qui se prénomme « bubule » il est sur mon bureau il me regarde travailler.

_Pourquoi un poisson ?pourquoi pas une panthère noire d'appartement comme dans la pub pour la peinture ?

Mon concierge me tuerai si j’avais une panthère…et puis, accessoirement une panthère ne tiendrai pas sur mon bureau, et encore moins dans le bocal de bubule:be:

_Es-tu un adepte du bodisme ?

Connais pas trop…ya un truc de réincarnation je crois… ca doit etre cool de se réincarner en panthère d’appartement !

_Tu es apparement plus astrophotographe qu'observateur, t'arrive t'il pour autant d'observer ? de dessiner ? de croater ?

-Oui, plus astrophotographe, mais avant de lancer des séries de poses je lance le goto sur les objets du moments, puis, pendant les poses, je me plante dans ma chaise longue avec des grosses binos… la vision binoculaire c’est tellement plus mieux !

-je rédige pas de croa à proprement parler, mais j’aime bien raconter l’ambiance de la soirée, ou les anecdotes lorsque que je poste mes photos.

-pour le dessin…euh comment dire, j’ai deux main gauche de jour… alors de nuit :D

_Depuis combien de temps photographies-tu le ciel ?

Ca va faire bientôt 3 ans vénusiens:b:

_Ton matériel... tu as débuté avec quoi ?

J’ai débuté en visuel et en astrophoto avec :

-un newton 114/900

-un APN compact canon A580, à la « fifouniou »(copyright)

Des binos 50x10

_...et actuellement, tu pratiques l'astrophoto avec... ?

-orion 80ED sur HEQ5 pro goto

-autoguidé par une petite 70/350

-un 350D modif baader pour imager

-Un télé objectif canon 70-200 f4 L

-etpour le visu, une bino 90x20

_Côté astro-plaisir, en as tu eu plus à tes débuts avec un matériel de débutant ? En as-tu plus avec ton matériel actuel ? A t'il simplement évolué ? Raconte...

Il a évolué. Ce n’est pas le même plaisir : un de mes premiers souvenir astro fut quand j’ai pointé saturne avec le 114/900… c’était incroyable ! j’étais sous le choc! Je n’imaginait même pas qu’on pouvait voir les anneaux !! Après, la lune, Jupiter… de très grand moments…quand je les ai vu pour la premiere fois à x150...pfiou... la première fois c’est une émotion éphémère un mélange de suprise et d’enthousiasme : « whaaaa put… »

… après forcément on est moins surpris. Mais c’est le plaisir du connaisseur qui prend le pas…On cherche la tache rouge dans Jupiter, on se prend à rêver en observant notre galaxie voisine qui est à 2,3 million d’année lumière de là !! On devine la forme d’orion, on se balade dans la voie lactée avec des gros binos, et notre œil plus aguerri reconnaît le moindre amas globulaire qui passe dans le champ… Des fois on ne sait pas bien lequel c’est mais qu’importe, c’est foutrement beau !

_S'il ne fallait retenir qu'une de tes photos, laquelle choisirais-tu ? Pourquoi ?

La nébuleuse d’Orion, car c’est pour moi le plus bel objet en visuel (de l’hémisphère nord du moins), car c’est ma première photo autoguidée et que lorsque que j’ai vu les brutes sur l’écran de l’apn, j’ai eu une petite larme qui coulait !

Et puis parce que, même si t’y connais que dalle en astro(photo), quand tu vois cette nébuleuse ca fait : « whaaaa put… »

http://bodyadrien.free.fr/neb2.html

_Comment choisis-tu tes cibles? Tes cibles sont choisies suivant un programme bien précis ou alors tu pointes au hasard dans l'espoir de voir quelque chose sur ton écran ?

Je me suis imbibé du bouquin de T.Legault. Je choisis les cibles en fonction du champ couvert par ma configuration, de l'époque de l'année....Je prépare mes soirées au max. Quand j’arrive sur le terrain, je sais où je vais pointer ma lunette, à quelle heure, combien de temps, comment je vais cadrer l'objet, à quelle heure je pourrai faire ma pose pipi !

Quand j'hésite entre plusieurs chiffre je demande à ma copine de choisir un chiffre au hasard lol

_En dehors de la photo astro, que photographies-tu ?

J’aime bien la photo animalière (écureuil, chat, ma copine…lol elle se laisse plus facilement approcher que les écureuils)

Les paysages aussi...

_Fais-tu partie d'un club ? Quelle place y occupes-tu ?

J’adhère à la SAB (société astronomique de bourgogne) à Dijon, je fais juste partie du groupe image.

_As-tu d'autres passions ?

Les activités de plein air (kite surf, rando en montagne, escalade), la fabrique de savon artisanaux.

Mes études, on en apprend beaucoup sur les gens, la condition humaine…

..et je passe passe aussi beaucoup de temps sur un certain forum !

_Si tu t'auto-interviewais (ça nous est tous arrivé un jour) tu te poserais quelle question ?

Si je m’auto-interviewais, je chercherai une question à me poser de telle sorte que je ne connaisse pas la réponse rétrospectivement, car la rétrospectivité des choses qui nous permettent d’avancer pour répondre à nos questions qu’on aurait jamais pensé à se poser parceque ca nous parrait illusoire……euh attends Jean claude, on va la refaire... !

_Raconte-nous une de tes pires galères de soirée astro...

Apres avoir fait 30 bornes pour arriver dans une noire campagne.....agrrr, j’ai oublié les contre poids

_...Et un souvenir particulièrement agréable...

La première éclipse de lune totale que j’ai vu…le 3 mars dernier ! superbe

_Qui as-tu déjà rencontré en chair et en os sur ce forum ?

…personne... :'(

_(*)Raconte nous une anecdote croustillante lors d'une rencontre avec des forumeurs WA ?

Cf au dessus

_Quel est ton smiley préféré ?

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

_Et enfin la question que tout le monde se pose : mais où est donc Ornicar ?

C’est pas dans le sagittaire ca ?

Bodyboy, merci à toi :)

Posté
Raconte-nous une de tes pires galères de soirée astro...

Apres avoir fait 30 bornes pour arriver dans une noire campagne.....agrrr, j’ai oublié les contre poids

Et ..................................;:?:

Posté
Je me suis imbibé du bouquin de T.Legault.
Tu m'étonnes... j'ai dù le lire 3 fois. Pis j'y retourne de temps en temps.
Posté

Coucou!

Ah? Une bonne occasion de compléter mon blog, je les avais oubliés ceux-là...

Voici du plus petit au plus grand:

Un monopode pour 10x50

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-643020.html

Le fauteuil d'immersion spatiâââle version voyage léger (là c'est pour des grosses 20x90, mais une version allégée pour 10x50 est encore plus facile à réaliser)

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-642999.html

Le relax d'immersion version full:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-643005.html

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.