Aller au contenu

saturne

guy03

Messages recommandés

Posté

j'ai pris cette photo de Saturne le 09 02 08 avec le télèscope du club des réaux à Montluçon un newton (250 mm f/d 6) type Pierre Bourge fabriqué en 93 par des membres du club. Suis preneur de tout conseils pour améliorer mes images!

345368.jpg

Posté

Ben moi je la trouve trés classe ta saturne! Mais si on pouvait avoir quelques précisions, du genres si tu as utilisé un apn une web cam... Le nombres de photos traitées avec quoi...

Sinon je n'est rien a dire sur ta saturne, a par que j'aimerais pouvoir en faire autant... Mais bon c'est pas pour encore..

Posté

l'avi fait 120 secondes à 10 images par seconde. J'ai traité avec régistax qui a du empilé 300 photos environ. la webcam est une 900 spc. j'ai un peu "merdé" avec le lowest quality qui faisait des "siennes" il était à 75 pour cent! à 90 pour cent je traitais qu'une ou deux photos!!! bon j'apprends tout les jours!

Posté

Salut Guy

Y'a du potentiel, on a pas mal d'amorces de bandes sur le globe, et Cassini.

Mais ça devait turbuler pas mal, non ?!

Aurais-tu une brute ?

Sinon, pour s'améliorer, un ciel bien calme aide énormément ! :be:;)

Donc, bon ciel !

Vincent

Posté

comment fait on pour avoir une brute avec régistax?JE CHERCHE ET JE ME SOUVIENS PLUS:?:

Posté

Extraire une brute avec aviraw.

Tu peux peut être aussi augmenter le temps de pause 4mn plus de brutes moins de bruit .

Très joli quand même.

Posté

Une belle image de Saturne. La couleur est très bien, la divison de Cassini présente quoique discrète (turbu, buée, diffusion par les optiques ?).Ce que je remarque en premier à corriger, c'est l'artéfact circulaire sur le globe qui indique généralement une gain trop faible. Ne pas descendre en dessous de 60% (je dirais même 70%...).

Et en effet Dob a raison, n'hésite pas à prendre au moins 2000 images pour bien lisser le tout !

Guy, encore un peu de mise au point sur les réglages et le résultat sera top !

Albéric

Posté

j'ai essayé de recaler les couleurs du mieux que je pouvais mais j'ai toujours une petite couleur qui dépasse! bref j'ai jamais eu un truc bien bien net! peut'être toucher à la couche bleu (contrast,luminosité?) La prochaine fois je doublerai le temps de mes avis!

Posté

bien sympatique cette petite aux anneaux.

qq artefact sur le globe et une teinte un chouilla rose sur les anneaux, mais sinon c'est un bon resultat

Posté

Super cette sasa !

Petite question technique, l'adaptateur de la toucam pro 2 c'est le même que pour la spc900. Je parle du diamètre du pas de vis ;)

Merci pour cette belle saturne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.