Aller au contenu

Vendeur patenté indélicat aux US : quel recours ???

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai commandé 2 articles (indisponibles en France) sur un site d'astronomie de vente en ligne, à priori réputé (:?:). J'en tairai le nom pour que ce post ne soit pas fermé par l'administrateur. Je fournis le nom de ce magasin à qui veut en privé

Commande le 22/11. Pas de nouvelle (en particulier pour le mode d'expédition.

Envoi d'un mail le 15/12 pour signaler le pb : réponse 48h plus tard "le colis est parti via USPS le 26/11"

J'ai patienté, je n'ai pour l'instant rien vu venir.

Surtout, j'ai envoyé 2 mails (polis, je vous l'affirme ;)) restés sans réponse.

Je ne connais pas les recours possibles, je suppose qu'il y en a peu, mais peut-être existe-t-il une administration du genre "bureau de la répression des fraudes" aux US.

Merci de votre aide.

Condoléances s'abstenir :rolleyes:

Pierre

Posté
un site d'astronomie de vente en ligne, à priori réputé (:?:). J'en tairai le nom pour que ce post ne soit pas fermé par l'administrateur.

Mais... qu'est-ce qu'on a fait :?:

Posté

Le paquet a pu être "égaré". Ça arrive relativement souvent avec les expéditions faiblement assurées ou pas du tout (peu importe que l'envoi soit suivi ou pas) :(

Normalement ça prend maximum 6 semaines avant de conclure une enquête au sujet de la perte d'un colis, ça devrait être fait donc mais c'est à l'expéditeur de le demander. Ensuite si l'assurance était nulle ou pour une valeur inférieure à la marchandise c'est là que les ennuis arrivent :( C'est étonnant que le vendeur n'ait pas plus ou moins forcé la main pour obliger à utiliser les services de fedex ou UPS pour les envois internationaux (avec assurance, facture et douanes), ils sont de plus en plus à refuser les envois éco pour l'étranger à cause de de ces problèmes de "perte".

À part demander expressément au vendeur de diligenter une enquête auprès d'USPS je ne vois pas que ce que tu peux faire. Tu as un numéro de suivi du colis au fait?

Posté

On veut des noms!! Car certains vendeurs sont plus honnêtes que d'autres, et on n'est pas des maniaques de la diffamation, que je sache... Cf. sujet sur Astam.

Une fois, j'ai commandé un W70 qui n'est jamais arrivé. Grâce à PayPal, le vendeur m'a remboursé avant même que j'en fasse la demande expresse. J'ai perdu quelques euros à cause du change qui avait défavorablement évolué en quelques semaines, mais guère plus.

Posté

Pour répondre

1. Je donnerai le nom si les webmasters me l'autorisent

2. Je viens de tenter un recours par Paypal, mais il est trop tard (délai de 45j dépassé)

3. J'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant le n° de suivi du paquet : il ne m'a pas répondu

Posté

Biquet: nous n'avons je pense jamais interdit de dévoiler le nom d'un vendeur, qu'il pose problème ou pas. Si tu souhaite donner le nom (ce qui me semblerai normal, surtout ici où la seule chose que tu puisse de faire est de "dénoncer" le vendeur indélicat), ne te prive pas.

Posté

Bizarre.... bizarre.....

Avant de poster sur ce forum et un forum voisin, j'avais envoyé un 3ème e-mail au vendeur (un peu sec pour une fois), et.... miracle, magie noire, ... je viens de recevoir une réponse.....

Ils n'ont jamais reçu mes mails...??????!!!!!!!!!!!!!!

Ils m'ont envoyés 3 mails auxquels je n'ai pas répondu.....!!!!!!!!!!??????? Vérification faite, je ne les ai jamais reçus et ma conclusion est qu'il n'y a pas que les colis qui se perdent au-dessus de l'Atlantique.... ni les coups de pieds au c.... d'ailleurs...

Bref, autant clore le débat..... on va admettre 50-50, divorce à l'amiable, kif-kif....

Et comme dit, le magasin commençant par sc.. et se terminant par ...uff ayant bonne réputation (dixit d'autres....) , pourquoi le nommer ??? :lol:

Pour ma part c'est la 1ere et dernière fois pour ce magasin, parce que j'ai l'impression d'être pris pour un c... et la, comme tout le monde le sait, il est dur d'admettre la vérité :)

Posté

Bonjour Biquet.

On avait déjà joué aux devinettes avec le nom de ce revendeur dans un de tes posts récents.

Surprenant quand-même.....

Plusieurs d'entre-nous semblent avoir commandé du matériel chez Scopestuff par le passé sans rencontrer de problème particulier....(?)

Désolé pour toi Biquet. :(

Tiens nous informés de la suite quand-même....,on ne sait jamais....

ps: à l'intention de Logastro, je précise que dans son précédent post, ci-dessus évoqué, Pierre nous avait bien précisé que c'était sur le forum concurrent (et non sur Webastro) qu'il avait été modéré de manière un peu drastique après avoir dévoilé le nom de l'indélicat revendeur. ;)

Posté

moi je le dis SCOPESTUFF

BON ils ont du mal a repondre au mail j en ai fait l experience

mais apres un pti cou de tel (sa femme parle tres bien le francais )

c est arrivee a destination:be:

Posté

Pas de problème pour ma part non plus ... le mécanisme de commande est un peu "space" (tu commande tu paye et ENSUITE on te dis à combien s'elève les frais de port qu'il faut repayer ensuite .... ou bien tout t'est remboursé).

Mais je n'ai pas eu de problème de contact avec eux !

Nota : Attention aux mails (ca m'est arrivé) quand tu a installé un antispam un peu "féroce" ... je retrouve parfois des mails "officiels" dans ma corbeille !

En tout cas, content que la situation semble se débloquer quelque peu !

Posté

Bonjour,

J'ai commandé plusieurs fois chez ScopeStuff.

Ce sont des gens très sérieux, mais il semble qu'ils commencent à être surbookés.

Les premiers temps, les commandes arrivaient très rapidement, mais actuellement, il faut plusieurs jours avant qu'ils ne transmettent le prix du transport et encore plusieurs jours avant que ça ne parte.

Il m'est même arrivé que la commande ne parte pas alors que j'avais tout payé...

Ils ne répondent pas aux emails, mais il est préférable de demander un AR pour vérifier que c'est lu.

Dans tous les cas, un petit coup de fil à Jim Henson en lui demandant quand même de parler lentement :confused: a réglé le problème immédiatement.

Il y a certainement un malentendu que tu pourrais régler ainsi.

Michel

Posté

Biquet

Moi j’ai commandé un article le 7 décembre et j’ai toujours pas reçu le produit.

Après maintes messages envoyés au vendeur et à Ebay je ne reçois même pas de réponse. Juste la première fois Ebay m’a demandé de m’adresser au vendeur, puis plus rien.

roger

Posté

Ha bon, il a une boutique eBay :b:

Tu peux en donner le nom / le lien s'il te plaît? Je suis plus à l'aise avec le système d'assurance / de litige PayPal, qui ne m'a jamais fait faux bond jusqu'ici... Merci :)

Posté

Tout d'abord bonne nouvelle, les mails traversent à nouveau l'Atlantique, et j'ai eu un échange avec Jim Henson. Ouf :)

Ensuite, il y a un début d'explication. Le pb semble lié à une erreur initiale de leur part, qui a entraîné un malentendu. Etonné de ne pas avoir de nouvelles me demandant quelle option de port je choisissais, j'avais adressé mon 1er mail auquel il m'avait été par erreur répondu "le colis est parti via USPS le 26/11".

Reste à comprendre pourquoi l'absence de réponse à mes mails (qu'ils n'auraient pas reçus) et l'absence de réception de mails qu'ils m'auraient envoyés. Mais bon..., l'informatique a ses raisons que la raison ne connait pas. Après tout, j'ai bien passé un jour une commande via le net sur le site d'un magasin français, dont j'ai le reçu imprimé chez moi (ce qui prouve que j'ai bien passé commande) mais que je n'ai jamais reçue non plus, dont le magasin astro n'a aucune trace et qui (heureusement) ne m'a jamais été débitée....

Bref dans le cas présent, j'ai payé les sus-dits frais de port via Paypal et j'espère recevoir le colis dans pas trop longtemps

Pour le reste, je considère que le triangle des Bermudes a une nouvelle fois frappé aveuglément...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.