Aller au contenu

La Rosette again

vincent.becker

Messages recommandés

Posté
oué, l'est chouette avec ce champ.

Par contre les etoiles toutes blanches c'est normal ?

Maintenant que tu le ids, c'est vrai que c'est bizarre, et c'est pareil sur toutes mes images de ces derniers jours... Est-ce mon traitement, le canon défiltré ou le filtre idas-lps?

Posté
sympa cette tranche !!

Moi je n'arrive pas a savoir si c'est les étoiles trop blanches ou le fond du ciel trop noir !!

Merci :)

Concernant le fond de ciel, je vois souvent qu'on le trouve "trop noir" sur telle ou telle photo. Comment se fait-ce? Je trouve ça esthétiquement plus plaisant quand c'est un peu foncé

Posté
Merci :)

Concernant le fond de ciel, je vois souvent qu'on le trouve "trop noir" sur telle ou telle photo. Comment se fait-ce? Je trouve ça esthétiquement plus plaisant quand c'est un peu foncé

Te casses pas, les goûts et les couleurs.....................;)

et pis y a les écrans qui ne sont pas tous homogènes................:p

du moment que ça te plait et que tu es content de ta capture.....:wub:

la remarque du style elles sont toutes blanches, bizarre, ça c'est constructif parce que effectivement sur un champ comme ça on devrait avoir des étoiles avec un chouîa de couleur. Ta tranche est tout à fait comestible...

:)

Salut

Posté
joli, ...je pense que cela vient plutot du traitement... essaye de les traiter à part...

Question supplémentaire: comment fais-je pour traiter les étoiles à part? J'ai essayé la fonction "mask" sous PixInsight LE mais ça m'a fait des grosses auréoles noires autour des étoiles brillantes, c'est pire..

Posté
Je préferais la première! Mais bon...

:D

J'ai pas encore changé :)

Voici un retraitement, deux plombes pour avoir des étoiles toujours ausis blanches et un fond moins noir, super! :b:

rosette_redo_final_web.jpg

Posté

salut vincent

pas mal du tout mais a mon gout strictement perso je pense que tu peut amélliorer le traitement , je la trouve trop blanche mais bon pas façile !

moi aussi je préferai la 1 ere version méme si le fond du ciel était trop noir .

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.