Aller au contenu

Le beau spectacle de Saturne

sebinou62

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Quel temps magnifique, avec mon petit télescope pas cher (un eden astro venant de chez aldi) j'ai pu voir les anneaux de saturne, mars, orion (M42) la lune, les pléiades, la galaxie dA'ndromède.

Bref ce fut une bonne soirée.

Quel beau spectacle me conseillez-vous de voir ce mois-ci (ou en Mars) ?

Quelle planète est interessante à voir au telescope ? J'ai été un peu déçu par Mars, Saturne c'est largement mieux !! (c'est un 114/900 que j'ai à ma disposition).

Bonnes observations à toutes et tous

Sebinou

Posté

Salut, tu as l'air enchanté par ton tuyau c'est génial !

Je te conseille M41 en face de la tête du Lion dans le CANCER. Ca rentrera peut être pas tout dans ton champ mais tu seras surpris par la luminosité de cet amas.

Je te conseille aussi M35 vers pieds des gémeaux. (il forme en quelque sort le sommet d'un triangle avec deux étoiles vers les pieds des gémeaux)

Les amas du cocher, M37 ...

Le double amas de persée (entre cassiopé et Persée)

Si tu arrives à voir tout ça déjà, tu pourras t'attaquer à M81 et 82 moins évidents à trouver.

Voilà, ce sont "mes" standard mais va falloir que je cherche à découvrir d'autres objets. J'en rate parmi ceux que j'ai déjà observé mais ce sont les plus lumineux et les incontournables.

Tchussss et bon courage pour découvrir tout ça.

Posté

Merci pour ces recommandations !

Je suis assez satisfait de mon tube pour le moment mais bon pour trouver les objets célestes, je triche un peu car j'ai encore du mal avec la monture équatoriale et elle est pas de très bonne qualité (ça bouge beaucoup !!)

J'installe mon tube lorsque le soleil se couche. J'en profite pour régler de manière optimale le chercheur et puis je m'aide de stellarium pour trouver les différentes galaxies ou planètes.

a bientôt

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.