Aller au contenu

Petit nouveau de Chateaurenard

paulo01

Messages recommandés

Posté

Amis de la nuit bonsoir.

Depuis plus d'un an que je parcours vos forums et que j'y apprends des choses (si si) je me suis dis

qu'il étais temps pour moi de m'y inscrire et de ce fait de me présenter.

Passionné de la voûte céleste je me suis fait offrir pour mes 50 balais et après moultes lectures

de vos péripéties, un Mak 150 sur SVP de chez Un... et je m'éclate comme un gamin, principalement à la

recherche d' objets dans notre ciel profond (en manuel et c'est pas gagné). Mes débuts sont ce qu'ils

sont avec quelquefois une pensée émue pour vous (moi et mon viseur polaire... voir une fiche de Gégé entre autres)

Sur ce je vous laisse en vous souhaitant une longue nuit.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Paulo ... :)

Attention, tout ce que dit notre Gégé national n'est pas à prendre au pied de la lettre ! Son rituel de mise en station, par exemple, n'est pas à pratiquer en ce moment ! Je ne dis pas pendant une chaude nuit d'été, mais la il fait quand même un peu frais !!! :be:

Posté
je me suis fait offrir pour mes 50 balais et après moultes lectures de vos péripéties, un Mak 150

Bonjour Paulo 01, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu te crois "vieux" à cinquante ans tu as tort !... Car c'est à partir de cet âge là que l'on commence plus à profiter de la vie qu'à quinze, car on savoure alors davantage l'instant présent en tenant compte des expériences diverses et variées que la vie nous a apprises…

Je vois que tu as acquis récemment un "Mak" 150, comme c'est éventuellement le tuyau que j'ai décidé d'acquérir au printemps prochain (j'hésite toutefois avec un "Mak" 180), je suivrai avec intérêt, mon cher Paul, tes premiers "CROA". ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Paulo

chic un voisin ça fait plaisir, fais gaffe à ce que tu dis sur les cinquantenaires j'ai 50 ans.;)

Je suis sur Mazan dans le Vaucluse.

Si tu veux te joindre à nous pour une sortie vers le Ventoux ne te gênes pas ce sera avec plaisir.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci pour votre accueil et désolé pour le retard de réponse

Pour répondre à vos différents messages, déjà ma petite famille (en ce qui me concerne) se demande à quel âge se finie l'adolescence

Pour des CROA avec le Mak ce n'est pas pour tout de suite vu que j'essaie de l'apprivoiser sans connaître grand chose (j'apprends grâce à vous)

Pour les sorties vers le Ventoux ce sera avec plaisir. Quand même quelques degrés au dessus de zéro

Pour le moment je me bats avec la collimation que j'ai voulu paufiner et je me retrouve dans les choux complet

Longue nuit à vous tous

Paulo

Posté

Bonjour Paulo,

Je fais partie de la bande à Dob250 et CatLuc.

Astrobibi on t'a pas trop vu non plus ;)

Contrairement à ce qu'on croit, il fait doux en ce moment au Ventoux la nuit. En chiffres, cela donne: 3° à Carpentras = 1° à Villes/Auzon = 3° au Col des Abeilles, 1000m.

Samedi dernier on a fini à -1°C vers minuit!

Comme tu vois c'est très supportable pour une qualité de ciel très supérieure.

On pourra t'aider "en live" pour ta collimation et autres recherches!

Fiontus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.