Aller au contenu

comment fixer 2 instruments sur heq5 (il est fou IoI )

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté
Salut

Jamais j'aurai penser a faire ça.C'est de la pure folie.

http://astronamur.forumactif.com/autres-photos-f13/autoguidage-heq5-mak150-avec-etx-70-t802.htm

Je suis en train de faire à peu près la même chose.

J'ai remplacé la tige de contrepoids par une tige filetée sur laquelle je vais fixer ma platine avec les anneaux de guidage et une lunette (1,1 kg seulement .... donc beaucoup moins que son mak), permiers essais dans pas très longtemps :)

Posté

Marrant, je suis en train aussi de tester la même chose: remplacer le contrepids par la lunette guide.

Mais je suis confronté au problème suivant: Si le système est parfaitement rigide, pas de problème. Le guidage est bon. Mais si le système n'est pas suffisament rigide, le guidage fait par la lunette sur le contrepoids sera t il bon ?

Posté

Attention de mon cotée j'ai remarque un truc sur les EQ5 et EQ6.

La barre de contre point n'est pas parfettement aligner avec l'axe de la monture.

Donc si tu guide en fixant un lulu sur cette barre sa ne sera pas bon.

J'espére que vous aller pas faire comme lui placer 1 mettre de tube en plus IoI.

Posté

Il est fort logique que plus on s'éloigne du centre de gravité, plus les vibrations vont s'intensifier.

Faudra donc rester avec une configuration lunette guide + contrepoids.

Maintenant comme la lulu ne fait pas le poids, c'est se casser la tête pour pas grand chose.

Patte.

Posté
Pourquoi tu place pas les 2 instrument sur un platine a double support ?

Parceque les moteurs (et la monture) ne supportera pas les 11-12 kgs de matériel.

Attention j'ai dis que j'allais utilisé une tige filetée pour y placer la lunette guide mais aussi un contrepoids. Je ne souhaite pas trop éloigner la lunette guide du point déquilibre (en fonction de l'objet visé biensur et en évitant de faire venir taper la lunette contre un des pieds de la monture) car cela va évidemment amplifier les vibrations :cool:

Ah pour info, ma monture est la (décriée) lxd75 de chez lidl

Posté

ok.

Oui en effet c'est la seul solution possible sur ta monture.Tant que tu fait pas comme lui avoir le deuxieme tube qui touche presque au sol.

Posté
ok.

Oui en effet c'est la seul solution possible sur ta monture.Tant que tu fait pas comme lui avoir le deuxieme tube qui touche presque au sol.

Non non ;)

J'ai testé avant et même une tige filetée (16 mm) longue de 70 cm sans aucun instrument au bout vibre énormément :(

Posté

Pas surprennant.Et même avec le double en diamétre tu aura encore une vibration.

Quant sa sera au point post des photo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.