Aller au contenu

Images orbitales Mars, super présentation

iksarfighter

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais juste signaler la beauté de ce site sur des images orbitales de Mars, mais peut-être le connaissez-vous déjà.

http://hirise.lpl.arizona.edu/

Ce serait d'ailleurs peut-être une bonne idée de recenser les "grands" sites web ayant un contenu spatio-astro-sciento ( ESA, NASA, JPL, HUBBLE,... etc ) intéressant et afficher leurs liens dans un topic fixe ?

IF.

Posté

Salut merci pour le lien c est vrai qu'il est fantastique

aaaaaaaaaah Mars !

Posté

Je connaissais, c'est le site de la caméra HIRISE de Mars Reconnaissance Orbiter sur lequel je vais chaque semaine.

Faut juste être courageux pour oser télécharger les images pleine résolution...quelques centaines de méga octets...

Erwan

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Arghhh!!!

Et hop, direct sur mon disque dur.

Je vais faire un tour sur UnmannedSpaceflight, ça doit être la folie là-bas!

Posté

Superbe !

Tiens, en regardant attentivement, j'ai repéré ça

Phobos_trucblanc.jpg

C'est quoi ce petit machin blanc qui projette une ombre ?

Posté

Salut.

Epoustouflant!!!:o

Pour le petit spot blanc d'Estonius, je suis personnellement incapable de répondre de façon formelle.

D'ailleurs, sans se focaliser sur cet intriguant détail, on peut aussi remarquer la stupéfiante clarté dégagée, à une toute autre échelle, par une partie du cratère Stickney.

D'accord, nous ne sommes pas en vraies couleurs, mais les contrastes sont quand même assez significatifs.

http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA10368

Alfred Mc Ewen, responsable de la HiRise, a parlé réçemment, de glace d'eau comme composant important de Phobos. J'aurais tendance à dire que nous la voyons...;)

Posté

Je reviens sur mon petit détail blanc, (n'allez pas croire que ça m'obsède, mais par contre ça m'intrigue) après quelques calculs louchométriques, j'en conclu que ce machin doit mesurer environ 25 m dans sa plus grande dimension ! (en prenant comme base un diamètre de 20 km pour l'ensemble de la photo)

N'en parlez surtout pas à Philippe Lheureux, il va nous expliquer que c'est un building extraterrestre. ;):p

Posté
Je reviens sur mon petit détail blanc, (n'allez pas croire que ça m'obsède, mais par contre ça m'intrigue) après quelques calculs louchométriques, j'en conclu que ce machin doit mesurer environ 25 m dans sa plus grande dimension ! (en prenant comme base un diamètre de 20 km pour l'ensemble de la photo)

N'en parlez surtout pas à Philippe Lheureux, il va nous expliquer que c'est un building extraterrestre. ;):p

C'aurait été noir avec des proportions 4/9/16, ça m'aurait rappelé qq chose...

IF :p.

Posté
Autant pour moi, ce n'est pas 4/9/16 mais 1/4/9...

IF.

Et en plus la bonne orthographe est "au temps pour moi" :p;):)

Posté

Bonsoir,

Je ne crois pas que nous ayons déjà évoqué la mission russe Phobos-Grunt programmée pour octobre 2009.

Elle a pour objectif principal de ramener sur Terre des échantillons du satellite de Mars (et peut-être même un petit morçeau du monolithe avec pour fâcheuse conséquence d’en modifier les harmonieuses proportions):laughing:.

http://www.esa.int/esaMI/ESA_Permanent_Mission_in_Russia/SEMIJFW4QWD_0.html

http://www.esa.int/esaMI/ESA_Permanent_Mission_in_Russia/SEMIJFW4QWD_1.html

Posté
Et en plus la bonne orthographe est "au temps pour moi" :p;):)

J'ai découvert cette expression assez tard ( à 45 ans ) et dans le jargon des cadres techniques moyens immigrés dans le Sud-Ouest...

Je ne l'avais jamais orthographiée et après quelques recherches je suis étonné de voir que son orthographe académique pose autant de problèmes aux gens.

Si ça peut encore vous consoler, j'ai découvert "ça va le faire" ou "ça va pas le faire" à l'age de 41 ans aussi !

IF :p.

Posté

Ah, je disais aussi "autant pour moi"

Depuis le site de l'académie française :

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.