Aller au contenu

P'tit nouveau dans l'Eure

garfieldthecat

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai découvert ce site il y a pas très longtemps, bien que je pratique l'astro depuis pas mal d'années (15 ans maintenant). Je le trouve bien sympa ainsi que les gens qui trainent dessus, donc je me suis inscrit.

J'observe dans l'Eure avec mon bon vieux starhopper 200/1200, que j'ai étréné il y a 12 ans maintenant sous des cieux (auvergnats) un peu plus cléments. Mais bon, je me plains pas et je fais avec le ciel que j'ai :). Je compte bientot échanger mon 200 (après bons et loyaux services) pour un Dobson 300 de chez Orion Optics. Eh oui, je suis un dobsonien invétéré... Je dois avouer que, bien que je connaisse bien mon ciel pour tous les types d'objets, j'ai une préférence pour les galaxies (rien de tel que de scruter le champ d'oculaire à la recherche de la p'tite galaxie de mag. 12,5 qui manque à ma collection :) )

Enfin bref, j'espère rencontrer pas mal de monde ici et avoir plein de discussions passionnantes. Si vous êtes dans le même coin que moi, hésitez pas à ma contacter par ma boite privée... je fais partie du club d'astro d'Evreux, donc je peut aussi vous refiler des contacts dans l'Eure si vous recherchez un club ;)

Ciao

Posté
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai découvert ce site il y a pas très longtemps, bien que je pratique l'astro depuis pas mal d'années (15 ans maintenant). Je le trouve bien sympa ainsi que les gens qui trainent dessus, donc je me suis inscrit.