Aller au contenu

P'tit nouveau dans l'Eure

garfieldthecat

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai découvert ce site il y a pas très longtemps, bien que je pratique l'astro depuis pas mal d'années (15 ans maintenant). Je le trouve bien sympa ainsi que les gens qui trainent dessus, donc je me suis inscrit.

J'observe dans l'Eure avec mon bon vieux starhopper 200/1200, que j'ai étréné il y a 12 ans maintenant sous des cieux (auvergnats) un peu plus cléments. Mais bon, je me plains pas et je fais avec le ciel que j'ai :). Je compte bientot échanger mon 200 (après bons et loyaux services) pour un Dobson 300 de chez Orion Optics. Eh oui, je suis un dobsonien invétéré... Je dois avouer que, bien que je connaisse bien mon ciel pour tous les types d'objets, j'ai une préférence pour les galaxies (rien de tel que de scruter le champ d'oculaire à la recherche de la p'tite galaxie de mag. 12,5 qui manque à ma collection :) )

Enfin bref, j'espère rencontrer pas mal de monde ici et avoir plein de discussions passionnantes. Si vous êtes dans le même coin que moi, hésitez pas à ma contacter par ma boite privée... je fais partie du club d'astro d'Evreux, donc je peut aussi vous refiler des contacts dans l'Eure si vous recherchez un club ;)

Ciao

Posté
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai découvert ce site il y a pas très longtemps, bien que je pratique l'astro depuis pas mal d'années (15 ans maintenant). Je le trouve bien sympa ainsi que les gens qui trainent dessus, donc je me suis inscrit.

J'observe dans l'Eure avec mon bon vieux starhopper 200/1200, que j'ai étréné il y a 12 ans maintenant sous des cieux (auvergnats) un peu plus cléments. Mais bon, je me plains pas et je fais avec le ciel que j'ai :). Je compte bientot échanger mon 200 (après bons et loyaux services) pour un Dobson 300 de chez Orion Optics. Eh oui, je suis un dobsonien invétéré... Je dois avouer que, bien que je connaisse bien mon ciel pour tous les types d'objets, j'ai une préférence pour les galaxies (rien de tel que de scruter le champ d'oculaire à la recherche de la p'tite galaxie de mag. 12,5 qui manque à ma collection :) )

Enfin bref, j'espère rencontrer pas mal de monde ici et avoir plein de discussions passionnantes. Si vous êtes dans le même coin que moi, hésitez pas à ma contacter par ma boite privée... je fais partie du club d'astro d'Evreux, donc je peut aussi vous refiler des contacts dans l'Eure si vous recherchez un club ;)

Ciao

Bienvenue a toi. ;)

Posté

Bienvenue à toi ... axcellent choix que webastro !

J'observe dans l'Eure avec mon bon vieux starhopper 200/1200, ...

eh alors ? ils disent quoi les poissons .... :be:;)

Posté
eh alors ? ils disent quoi les poissons ....

Ils ont été un peu surpris au début, mais maintenant que j’me suis fait pote avec une bande d’anguilles, ça passe mieux :)

Bienvenue sur le forum. Moi j'habite près du Havre (j'ai 15 ans)

Merci! En fait, mon site d'observation perso n'est pas très loin du Havre non plus, mais au Sud de la Seine... entre Pont Audemer et le Marais Vernier, si tu connais un peu le coin. C'est dans la campagne, mais les raffineries de Port Jérôme me pourissent bien mon horizon nord :( (pas grave, j'ai encore le Sud et l'Est... pour l'instant)

Posté

Bonjour Garfield le chat normand, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'observe dans l'Eure avec mon bon vieux starhopper 200/1200, que j'ai étréné il y a 12 ans maintenant sous des cieux (auvergnats) un peu plus cléments.

Merci de reconnaître que les cieux auvergnats sont excellents pour l'astronomie !… :be::be::be:

Je compte bientôt échanger mon 200 (après bons et loyaux services) pour un Dobson 300 de chez Orion Optics. Eh oui, je suis un dobsonien invétéré...
.

J'espère que l'Auvergnat Xs_man (Albéric) de Randan (Puy-de-Dôme) te donnera des bons conseils pour acquérir un bon Dobson de 300 millimètres (c'est le tube avec lequel il observe et avec lequel il a envoyé avant-hier cette photographie époustouflante de Saturne prise la nuit de samedi à dimanche dernier, voir http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=28671 ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : et où étais-tu quand tu étais en Auvergne ? ;)

Posté
Bonjour Garfield le chat normand, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Merci de reconnaître que les cieux auvergnats sont excellents pour l'astronomie !… :be::be::be:

.

J'espère que l'Auvergnat Xs_man (Albéric) de Randan (Puy-de-Dôme) te donnera des bons conseils pour acquérir un bon Dobson de 300 millimètres (c'est le tube avec lequel il observe et avaec lequel il a envoyé avant-hier cette photographie époustouflante de Saturne prise la nuit de samedi à dimanche dernier, voir http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=28671 ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : et où étais-tu quand tu étais en Auvergne ? ;)

Merci pour le tuyau! Ca fait déjà pas mal de temps que j'y réfléchit, à ce 300 :)

Sinon, j'observais en Haute Loire, à côté du Puy en Velay, et je confirme: le meilleur ciel que j'aie eu de très loin en France. Pour comparaison, les bras spiraux de M51 étaient facilement accessibles avec le 200 en vision décalée et même en direct, tandis que sous le ciel normand y faut pas y compter (et pourtant j'ai essayé plus d'une fois). Et puis, 200 nuits bien noires par an ou plus sans nuage... le pied, quoi :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Garfieldthecat ... :)

Au 300 tu vas t'en mettre plein les pupilles !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.