Aller au contenu

Avis sur un collimateur laser Orion

Simalla

Messages recommandés

Posté

Vous ne lisez pas, ou quoi ...? :

"The beam reflects off the secondary and primary mirrors and right back onto the bottom of LaserMate. If the beam hits the hole where it was emitted, the optics are in perfect alignment. If it misses, you just tweak the mirror angles until it hits. Easy as target practice!"

Ce qu'ils ne disent pas c'est comment on observe la face avant pour ce réglage !:mad:

Posté

Heuh, Toutiet.....justement, toi qui a de bons yeux , comment fais-tu pour voir un faisceau laser se superposer à un autre quand le "bazar" est installé dans le porte-oculaire......? :b:

Parce que si c'est à l'autre bout du "bazar" (= côté extérieur) qu'il faut regarder, tu ne pourras jamais être sûr de la direction du faisceau -retour puisque précisément il ne semble pas y avoir de cible,.....:confused:.... non?

Posté

Bon, ne prenons pas de risque… Surtout que je dois réaliser ma première collimation. Et oui… Bref je vais pour l'instant opter pour la méthode classique si souvent présentée : centrage avec bouchon de collimation puis affinement sur étoile…

Et pour conclure, ce produit n'est apparement pas exportable. Que ce soit sur http://www.telescope.com ou amazon.com

Merci à tous et bonne soirée

Posté

je parle de mon expérience personnelle??

j'ai acheté un collimateur laser de fabrication FRANCAISE (moi Môôôssieur!) eh ben il déchire!!!!!

en alu brossé anodisé rose avec cible à 45° en alu brossé gris!!! Superbe de finition, faisceau très fin (environ 5mm à 10m) et qui plus est livré parfaitement collimaté!!!!!!!!!!! et croyez moi ça c'est du pur sucre!

alors bien sur je l'ai payé 80roros.... ouais mais je fais bosser des ptits français et j'en suis plutôt fier!!!!

Posté

Le mien fonctionne comme ce truc court, mais j'ai un tube ouvert donc pas de problème de visibilité.

Puis comme c'est de la fabrication maison avec comme corps qui rentre dans le PO une jupe avec filetage, j'y visse la barlow de la tête bino et sur la barlow un filtre moon défiltré mais avec un rondelle métal collée sur la face.

Maintenant je surveille le retour de l'ombre de l'œillet et non d'un point qui est difficile à parfaitement centrer.

Snark a parlé de ce principe laser + barlow il y a 2 semaines environ.

Et bien, ça marche très très bien!

Patte.

Posté
ce produit n'est apparement pas exportable. Que ce soit sur www.telescope.com ou amazon.com

Tout comme la totalité des produits Orion. Même en les suppliant à genoux: il faut passer par l'importateur français. Bonne nouvelle, il y en a un plus que correct du côté de Colmar.

Posté

Navré jezantrob,

mais "l'alu brossé anodisé rose" ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout avec "l'alu brossé gris" ! C'est une faute de goût inqualifiable et impardonnable pour un constructeur qui se respecte !:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.