Aller au contenu

300D modifié Baader ou DSI III Pro ?

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Qui peut me aider a choisir entre Canon 300D mod. Baader, une 350D neuf pas modifié et une DSI III Pro?

(pour utiliser avec une Tak. FS102 NSV F/6.3 ou F8)

Bien sur qui pour le prix d'une DSI III je peut acheter une Canon 40D !!!!

Merci,

paulo

Posté

Avec un capteur n&b tu captes environ 3 fois plus de lumière, donc des temps de pose divisés d'autant. Tu peux aussi filtrer ce que tu veux capturer, donc avoir un contrôle total sur la lumière que tu veux capturer en fonction de la composition des objets visés. La résolution est aussi plus élevée (pour en savoir plus je te conseille la lecture d' "Astrophotographie" de T.Legault). Pour avoir des couleurs tu dois par contre utiliser des filtres rvb, la couleur sera reconstituée ensuite avec un logiciel type iris ou photoshop, alors qu'avec un capteur couleur tu as ton image couleur directement.

Pour faire rapide, avec un capteur n&b le résultat est supérieur mais ça te prend bien plus de temps.

Posté

Merci bien. Je vois beaucoup de photos prises avec le 350D donc ça doit bien marcher quand meme.

Excuse moi J'ai failli mourir avec les citations de CVD.

Paulo@portugal

QUOTE=gil31;362961]Avec un capteur n&b tu captes environ 3 fois plus de lumière, donc des temps de pose divisés d'autant. Tu peux aussi filtrer ce que tu veux capturer, donc avoir un contrôle total sur la lumière que tu veux capturer en fonction de la composition des objets visés. La résolution est aussi plus élevée (pour en savoir plus je te conseille la lecture d' "Astrophotographie" de T.Legault). Pour avoir des couleurs tu dois par contre utiliser des filtres rvb, la couleur sera reconstituée ensuite avec un logiciel type iris ou photoshop, alors qu'avec un capteur couleur tu as ton image couleur directement.

Pour faire rapide, avec un capteur n&b le résultat est supérieur mais ça te prend bien plus de temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Sur un plan technique tu as des réponses, mais que penserais-tu de la question

J'hésite entre une citroen C1 et une Renault espace?

La première remarque que je ferai n'est pas sur la technique mais l'usage pour transporter une ou deux personnes ou une famille nombreuse?

Le 350D a un capteur de 14.8mmx22.2mm et la DSI III un capteur de 6.7mmx8.98mm ce qui donne des champs pour la taka en F/D 8 de 28'x38' avec la DSI et 1°x1°35' avec le 350D.

Perso j'ai les deux capteurs (350D et artemis285, même capteur que la DSI III) et je choisi en fonction de la taille du sujet où si je veux un cadrage serré ou un champ plus grand.

Donc poses-toi la question du type d'objet que tu souhaites photographier et avec carte du ciel défini les champs de chacun des capteurs avec ta taka puis promènes ces cadres sur les objets que tu aimes: la réponse viendra d'elle même.

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.