Aller au contenu

Choix d'oculaire pour un 300/1500

Astroced69

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je sais que ce que je demande à déja dû être traité, mais je repose la question:p.

Mon père et moi avons l'acquisition pendant les soldes chez OU de 2 tubes 300/1500. Ils étaient livrés avec un 30 et un 15 tout deux avec 70° de champ, mais on souhaite élargir la gamme.

Mon père semble être plus intérressé par le planétaire pour le moment (c'est un débutant pur et simple ;)) mais ils souhaite également faire du CP, domaine de prédilection d'un 300 à mon avis:rolleyes:... Tant dis que moi se serait plutôt l'inverse.

Après plusieurs recherche, nos choix se sont portés sur la game W70 de chez Antares et les Hypérion/Stratus de chez baader et orion.

Dans les W70 je pensais aux focales: 4,3-7,2-9,7 plus une bonne barlow 2x, genre televue, pour le planétaire sachant que l'endroit où observe mon père est très bon niveau turbu.

Et chez Hyperion/Stratus je pensais au 3,5 (voir le 5)-8-13 plus la même barlow qu'au dessus.

Est ce que ces oculaires passeraient bien sur ces tubes et le choix des focales est il satisfaisant?

Si bien sur vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, mais oubliez les naglers et compagnie ;)

Posté

J'ai quelques antarès et j'en suis très contente, mais je tourne à f/d 8...

Par contre, pour un dob, ils doivent être pas mal car pas très gros/lourds.

Attention toutefois car le 9.7 est très long et il faut que le foyer de ton scope soit presque en sortie de PO pour pouvoir faire la map.

Il se trouve que sur mon newton, il me manque quelques mm:cry:

Alors si tu es intéressé...

Moi je ne peux rien en faire et pourtant il est neuf (reçu la semaine dernière)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.