Aller au contenu

Antarès W70 9.7mm

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Voilà le nouvel oculaire de chez Antarès qui remplace l'ancien 8.4mm:

w7097dt9.jpg

Ne vous attendez pas ici à des tests comparatifs rigoureux et ce pour 2 raisons:

- Je manque d'expérience avec d'autres oculaires (je suppose que les Huygens, ça compte pas?:be:).

- Je n'ai pas pu l'essayer.

Et c'est justement parce que je n'ai pas pu l'essayer que je vais vous en parler!

Comme vous le voyez sur la photo, il est long, très long par rapport aux autres de la même gamme.

Il mesure 12cm, et je vous ai mis une carte de téléphone à côté pour voir l'échelle.

Mais son problème, c'est pour faire la map: je n'y suis pas arrivée.

En gros, il doit falloir que le foyer du scope affleure au bord du PO rentré au max pour que ça passe.

J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu mettre ma webcam au foyer du scope via un adaptateur.

Il me manque quelques millimètres.

Donc je dirais que pour être sûr qu'il passe sur vos tuyaux, il faudrait que le foyer sorte, disons, d'1 cm par rapport au PO en position tirage mini.

Suis-je assez claire?:?:

Posté

Une petite cale au fond de ton barillet devrait suffir.

Tu as des info qui explique la différence de taille.

Meilleure correction, plus de lentilles??

On dirait les speers walers non?

Posté
Une petite cale au fond de ton barillet devrait suffir.

Tu as des info qui explique la différence de taille.

Meilleure correction, plus de lentilles??

On dirait les speers walers non?

Pas bêêêêête qu'il est, le Dob250!

Il ne te reste pas des brins d'herbe, par hasard?:D

Sauf que mon secondaire est tout piti, donc je vais avoir du vignetage si je fais ça.

A voir...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Lasilla, j'ai un secondaire de 90mm si tu veux, avec ça, tu devrais pouvoir faire sortir le foyer de 75cm, myennant (un peu) d'obstruction.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.