Aller au contenu

Mon tube est arrivé

btancerel

Messages recommandés

Posté

Bon j'ai réussi a dévisser la vis, elle est effectivement très légèrement tordu (bien pour une première utilisation :mad:). J'ai mis un tire-fonds de 10mm, il rentre tout seul donc le filetage n'est pas abimé :), reste à mettre un bout de tige filetée correcte pour remplacer la cochonnerie citée dans le post.

Par contre le mouvement est toujours aussi dur, même a vide sans tige de réglage, tube ni contrepoids et j'ai pas trop envie d'enlever les caches pour vérifier l'axe.

une idée à part le secouer dans tout les sens pour créer un peu de jeu ?

Posté

Non pas 50 soluce.

Soi tu démonte

Soi tu utilise la solution que j'ai indiquer et que d'autre utilise aussi.

Désoller pas soluce miracle.

Posté
Non pas 50 soluce.

Soi tu démonte

Soi tu utilise la solution que j'ai indiquer et que d'autre utilise aussi.

Désoller pas soluce miracle.

C'est ce que j'ai fait, ça donne un peu de jeu mais bon avec la vis originale j'ai maintenant un point dur (si je mets l'autre vis pas de problème), donc reste a trouver une tige filetée avant de foiré le filetage.

Posté

Je viens de mettre une bonne grosse tige fileté comme dans le montage du thread http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=28469

avec un douille qui va bien je règle maintenant la latitude assez finement sans peur de tout tordre avec le 254 et 15.3Kg de contrepoids.

Reste à vérifier le viseur polaire (demain) et la collimation.

Trop de vent ce soir pour mettre un nez dehors

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.