Aller au contenu

petit test d'écran .

eric30

Messages recommandés

Posté

en visionnant mais photos sur un autre ecran , je me suis rendu compte quelles etaient toutes trop clair ou trop pixelisé , j'ai donc tenter de regler mon ecran mais je suis pas sur du resultat .

J'ai retraité un prise du trio du lion et j'aimerais bien avoir vos avis sur le rendu de l'image , trop clair , trop sombre etc ....

triogbby2.jpg

Posté

le fond de ciel est un tout petit chouille noir, mais vraiment un chouilla, j'arrive tout de mm a le voir

Posté

idem, un petoulliou trop noir.

Jolie s'te tof !

ah oué, superbe.

t'as la full ?

Posté

Perso, pour régler mon (mes) écrans, je vais sur Astronomike et je regarde une photo (n'importe laquelle). En bas de la page, il y a une sorte de mire en N&B qui doit apparaitre correctement.

J'ai ainsi réglé hier soir mes trois écrans chez moi et la différence entre avant et après est flagrante. Ce n'est peut-être pas la meilleure mire, mais ça aide déjà un peu.

J'ai joué sur les réglages écran disponibles puis sur les réglages de la carte graphique pour arriver à un résultat correct.

Pour en revenir à ta photo, elle est correcte pour le fond de ciel.

Posté

...on peut aussi par la suite avoir ses propres photos de référence, qui ont fait leurs preuves sur un moniteur bien réglé et dont les avis des forumeurs confirment le bon réglage.

Posté
c'est ce que j'ai fait ensuite :

- dépose du tube

- dépose des 15kg de contre poids

- réglage latitude qui est quand même dur

- repose contrepoids + tube

- réglage latitude hyper dur, j'ai peur de péter la vis

Ça me laisse rêveur parce que je trouve ça déjà dur avec une petite 80 ED surmontée d'une lunette guide et 5 kg de contre poids. Je ne dis pas que l'Atlas ne peut pas supporter un 250 mais je ne regrette vraiment pas d'avoir renoncer à un Newton. Si j'augmente le diamètre, ce qui est probable à terme et en complément de la lulu, ça sera pour un C8 au maxi.

Certes les customisations du réglage de latitude sont-elles très astucieuses mais je n'ai pas envie de démonter et bricoler déjà une monture neuve que j'ai tout de même payé relativement cher (même si c'est en euros ;)).

On avait dit quoi, déjà, comme loisir complémentaire de l'astro ? ;)

Posté

J'avais déjà lu ce post avant de recevoir le tube et essayé d'effectuer le réglage à vide.

j'espère que le filetage est pas déjà abimé, parce qu'avec le tube c'est vraiment très dur.

Maintenant même à vide j'ai eu du mal pour visser ou dévisser pour tout ranger dans la boite.

Par contre pour la vis nord aucun problème

Pour les modifs je ne suis pas vraiment un as du bricolage

mon avantage est que je ne me déplace pas donc ce réglage ne doit (devrait) pas beaucoup changer

Posté
Pourrais-je poser une question au passage ? Dans quelle mesure une mise en station imprécise peut-être compensée par l'alignement sur 1, 2 ou 3 étoiles et par l'autoguidage ? Il y a certainement un topic qui traite de la question mais où ?

Je crois qu'il faut séparer l'initialisation de la monture sur X étoiles et l'autoguidage.

L'initialisation permet au logiciel de la monture de compenser une erreur de mise en station pour aller pointer un objet.

Par contre l'erreur de mise en station provoquera une dérive du suivit.

Cette dérive peut effectivement être rattraper par l'autoguidage, mais plus la mise en station est mauvaise, plus les poses auront une rotation de champ rapide et importante.

Alors il faudra poser plus court pour ne pas avoir d'étoiles filées et croper l'image pour couper la dérive....

Donc pour profiter au maximum de son materiel il faut soigner sa mise en station :)

@+

Lucien

Heuu j'espère avoir été claire ??? ;)

Posté

En visuelle tu peut te permettre une mise en station non précise.Tu va juste jouer un peu plus de raquette.

Pour la photo pas le choix.comme la dit marcot tu aura une rotation champs sur les longue pose.

btancerel oui la premiére foi on trouve que c'est dur.C'est là que l'on voi a quel point on doit forcer sur la vis.

Tu prend la barre de contre point au bout.Tu pose l'autre main au niveaux du trou du viseur pollaire.Et tu soulléve doucement la tige de contre poind.Au debut sa force pas mal mais sa va venir.

Un truc que j'ai aussi fait.

Tu fait la manipe a vide.

Tu enléve les 2 vis de réglage et a la mains tu fait bouger la monture.J'ai fait sa une bonne cinquantaine de foix sa a pas mal assouplie cette axe.

Posté
pour la mire, va sur mon site il y en a une en bas de la page d'accueil !!!

Tu aurais pu la mettre sur un fond autre que noir, qu'on puisse distinguer le début ;)

Je suis bon pour le blanc, mais je ne sais pas où commence le noir :b:

Posté

merci pour vos reponses , aprés moult reglage je pense avoir trouver le bon , un dernier avis sera le bienvenue.

b33bis2bri1.jpg

Posté

arfff 3 pc a la maison et pas un qui me donne la meme image , et pourtant je les aient tous aligné avec la meme mire .:cry::?::mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.