Aller au contenu

tuto traitement Hama ;)

Hama

Messages recommandés

Posté

c'est sympa ! Merci, en plus tu as même laissé des pages blanches pour qu'on puisse mettre nos commentaires ... ;) mais bon 6 pages blanches c'est peut-être beaucoup non ? :be:

Posté

Merci Hama pour le temps passé afin d'établir ce document et du partage généreux.

C'est exactement ce genre de doc que je cherche, les masques ca s'invente pas et pourtant elle permettent un traitement trés sélectif. De mon côté reste à trouver les équivalences avec ma version de photoshop.

Quel est l'avantage par rapport au DDP sous Iris pour rehausser les nébulosités?

La conservations de l'aspect des étoiles?

La montée du bruit?

Posté

la difference entre le DDP d'iris et la commande des gammas de registax ? c'est bien ca ?

et bien le DDP fonction un peu comme un rehaussement de contraste, cela augmente la dynamique de l'image entiere, alors que pour la commande gamma de registax le rehaussement est plus doux, plus progressif et uniquement sur les tons que l'on desire.

iris doit certainement avoir un equivalent, mais je ne l'ai jamais trouvé.

Pierre : les pages blanches je ne les ai vu qu'une fois sur mon site !!!

Posté
iris doit certainement avoir un equivalent, mais je ne l'ai jamais trouvé.
C'est le réglage des contrastes non ? Sous iris on ne gère pas directement la courbe mais des réglettes, et on peut voir la courbe s'afficher dans un encart à droite.
Posté

super cool Hervé! c'est tres bien présenté...j'utilise ni l'un ni l'autre de ces deux logiciels... je vais essayer de m'y pencher de près....quand je vois les résultats que tu as!!

merci !!

Posté

bravo, beau travail !

je vais peut-être enfin arriver à faire de belles pleiades !

moi aussi, j'ai les pages blanches, enfin pas tout à fait, il est écrit "feuille 1" en haut de chaque.

Lias

Posté

Bé Hama, t'es anim, normalement t'as la possibilité de le mettre en pièce jointe dans le forum dont tu t'occupes. Sinon propose via mp à un admin de le faire ;).

Posté

bon ben je vois pas comment deplacer vers la section tuto, toutes les rubriques sont possibles, mais pas tutot ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.