Aller au contenu

Occulaire 30 mm

tecky

Messages recommandés

Posté

Pareil que les "imports chinois" de Galileo, en moins cher. Exploitable si tu as un long F/D, mauvais sinon.

Posté

Salut,

pour un 150/750, mieux vaut selon moi un 25 mm grand champ (genre 68-70°). Ca grossit 30x avec un champ reel de 2,26, pour un maxi de 2,4 sur le telescope....

Et il me semble que le 150/750 est fourni avec un 25 mm WA de qualité correcte (le mien l'était et j'ai toujours cet oculaire dont je vais me séparé ayant acquis un Hyperion 24 mm...).

Olivier

Posté

Si tu veux vraiment un 30 mn qui passe très bien à ce rapport d'ouverture avec un excellent rapport qualité prix il te faut taper dans ceci: Oculaire Vixen LV 30mm (coulant 50,8mm) 150.00 €. Tu en trouves chez les allemands et en alsace, que des éloges de ceux qui l'on essayé.

Posté

Bon je vais etre plus claire:

J'ai un SW 150/750 avec j'ai:

- Oculaire 25mm

- Oculaire 10mm

Donc voila j'adore avoir du champs, m'ai j'aime bien aussi varier les grossissements

que me conseillez - vous

Posté

En pas cher, il y a le Kepler Plössl 30 mm à 30 €. Mais je ne sais pas ce que ça peut donner sur un 150/750 : à x25 il y aura 2° de champ, d'où risque de défauts en bord de champ.

Posté

Est-ce que notre ami dispose d'un porte-oculaire 2", déjà?

Je suis d'accord avec Bruno: à priori, on se limitera gentiment à un Plössl Képler. 30€, c'est un bon prix pour avoir un maximum de champ au coulant 31,75. Tout le reste ne semble pas rentrer dans le budget...

Posté

oui 30Eur rentre effectivment dan smon budget lol

je peux meme aller jusqu'a 60Eur

Et plus de 30MM c'est possible ????

Posté

Plus de 30 mm sur un 150/750? Je ne vois pa sl'intérêt, tu seras au delà du champ maxi du scope....donc tu assombrira ton image....

Olivier

Posté

52° apparents. Pour ton 150/750, ça donne 2,08° réels, en théorie. Contre 1,73° avec un 25mm 52°.

Posté

et 40mm avec 44° de champ c'est trop ???

Et sinon plutot Meade 4000 ou celestron pour le plossl ???

merci et desolé de vous embeter avec mes questions

Posté

Tecky : attention de ne pas dépasser le grossissement équipupillaire ! Avec un 150/750, tu as besoin d'une pupille dilatée à 6 mm pour capter toute la lumière qui sort d'un oculaire de 30 mm, c'est possible, mais la pupille doit faire 8 mm pour capter toute la lumière qui sort d'un oculaire de 40 mm, c'est normalement impossible.

Pour les Plössl, il y a plein de marques, il n'y a pas que Meade et Celestron. Les meilleurs (si j'en crois les tests) sont les TeleVue, qui coûtent pas loin de 100 € pièce. Les moins chers à ma connaissance sont les Kepler (30 €). Je soupçonne que les Meade et Celestron sont fabriqués en Chine (mais je n'en suis pas sûr), donc sont identiques à ceux de chez Skywatcher, Orion, etc.

Posté

Tecky, tu n'as pas répondu à la question de Sade:

Si la réponse est oui, je peux te dire que je suis très content de ceci:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05010200&ref=KP011&itemType=2

OK, cela dépasse un peu ton budget, mais ça passe très bien sur mes F/d 5.

Il y a probablement moyen de trouver à moins cher, mais je n'en ai pas testé.

(j'ai acheté le mien d'occase à 50 roros)

Patte.

Posté

Non pas de PO 2"

Bon je reste sur les 30mm merci a vous

Posté

Connais pas, tentant...

D'autres oculaires de la même gamme semblant pas mal du tout:

Last year I owned almost the entire line of Vixen Plossls(before they changed the eyepiece body).And in performance for the money,the Vixens were incredible.They were as good as eyepieces selling for twice their amount.

And since the only change in the Vixen Plossls have been a new barrel design,you have some great performing eyepieces for their modest price.

I would imagine after using the 2 you have,you may want to aquire the entire set of Vixen NPL Plossls.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Board/Eyepieces/Number/364854/page/0/view/collapsed/sb/7/o/all/fpart/80

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.