Aller au contenu

Celestron Fait De La Concurrence à Meade


Clémastro

Messages recommandés

Salut !!

Depuis quelques temps , Celestron a sorti une nouvelle caméra CCD , nommée NexImage . Après un succès du LPI de chez Meade , ces petites caméra sont très en vogue chez les astronomes amateurs souhaitant faire de l'astrophotographie , du fait de leurs facilité d'utilisation et leurs temps de pose qui peuvent atteindre près de 30s . Mais voila , lequelle choisir ... !shifty!

:arrow: sur le site Celestron , très peu d'info sur la NexImage :confused:Celestron - Neximage

:arrow: tandis que Meade fait une très grande description du produit :Meade-LPI

Pour noël , je vais être l'heureux possesseur d'un ordi portable , et je voulais donc me lancer dans l'astrophoto ; je me suis donc dirigé vers ces 2 modèles qui me semble simple d'utilisation et de prise en main , mais je ne sait pas lequelle choisir . Est-ce que quelqu'un possede ou a le NexImage ??? Son prix (environ) ???

Ces performances ???

Merci ;)

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clémastro,

 

Je peux te répondre sur la LPI que j'ai ulitisé sur la lune , Jupiter, Venus et Saturne. ( voir les images sur mon site et un lien pour le mode d'emploi en fraçais).

en effet elle est assez facile d'utilisation, surtout si tu as déjà pratiqué la Webcam.

 

Son programme d'autoalignement et compositage automatique est à mon avis trés performant, cela n'empêche pas de sauvegarder en même temps les images individuelles en bmp ( 900ko ) et de les traiter sous registax3, iris, ou ton programme favori.... plus tard.

 

En ciel profnd je n'ai pas encore pus faire d'essai concluant, il faut savoir que tu peux avec, faire des "darks" qui seront automatiquement soustraits à tes images compositées en automatique. la seule limite est le temps de pose maixmum de 16 S. - tu ne faits des "darks" que si tu pose au minimum 1S ou plus

 

Pour la caméra Célestron, je me suis rensiegné auprés de Médas, elle doit sortir aux environs de 150 €.... à vérifier.

 

 

amicalement Michel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.