Aller au contenu

Petavius de bleusaille (et en couleur en plus!)

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Hello les gens!

Ayé, je m'essaie à la lune vu que Mars est un peu minus pour mon 114.

Image prise dimanche vers 19h depuis mon oriel du centre de Lyon (pas de mise en température... Cf. le CROA "sunday, bloody sunday", ça m'a prise comme ça...)

Donc...

114/900 sur EQ-2 motorisée AD

SPC 900 mode optimisé couleur + filtre UV-IR cut

Projection oculaire 15mm et léger tirage de 4cm environ.

Aquisition astrosnap à 1/50, gamma à 0 et gain à 70%.

Traitement iris: 50 images sélectionnées à l'oeil, ondelettes, recalage des couches et balance des blancs.

Bon, c'est traité sur mon portable, donc j'ai un peu peur du rendu final: je le reprendrai sur le fixe quand j'aurais le temps.

Ca donne ça à taille réelle d'aquisition:

petavius1002lp3.png

Et une brute pour comparer:

luna75ix5.png

Les couches rouges et vertes sont pas mal, mais la bleue est tramée:cry:

Faich' cette bleue: déjà sur Mars c'était de la daube... Je pensais que sur la lune ça serait mieux...

C'est normal?

Posté

C'est bien rouge tout ça pour de la bleusaille.... On dirait des cratère marsiens en gros plan (ça c'est du 115 de la mort !! ) :be:

Lasilla, ne te prend pas la tête, si tu n'arrives pas à avoir une balance des blancs correcte, enregistre ton image en niveaux de gris, ça sera plus simple.

Un bon début en imagerie lunaire mais n'oublie pas que contre la turbu, tu ne peux rien ! Et pense à faire des Avis de 1000 images au moins pour avoir de la réserve de bonnes images ;)

Albéric

Posté

Franck> Merci!! Mais je suis sûre que j'ai les moyens de faire bien mieux!!:p

Gibé> en fait, c'est pour cette impression de survol que j'aime bien la lune..:D (la 2ème, c'est la même en brute:p)

Alberic> yep, c'est très rouge en effet! Je suis sur un autre PC (portable) que le mien, là, et effectivement, y'a un vrai problème de couleur!:confused:

Faudra que je trouve le moyen de calibrer mon écran (trouver les réglages plutôt que la mire, d'ailleurs)

En effet, faudra que je fasse des avi plus gros, j'ai encore de la réserve au niveau de la saturation de l'image finale; mais comme c'était la 1ère fois, je ne le savais pas!

Pis un vrai bon ciel calme de campagne, aussi, ça devrait aider!

Mais j'aime mieux la vie en couleur, alors tant pis, mais le N&B sans colorisation par des filtres, ça ne sera pas pour moi!:be:

Posté

Pas mal pour un 114/900. Mais tu aurais dû faire un traitement noir et blanc comme ça au moins tu n'aurais pas eu de problèmes avec les couleurs car en visuelle ça ne fait pas comme sur ton image :(. Mais enfin bravo quand même.

a+:p

Posté

Moi je l'aime bien toutes cramoisée. On dirait une tarte flambée, ou au caramel. L'aurais tu dessiné comme ça ?

Posté

Arf!

Vous z'êtes bien gentils mes bons messieurs!

Là, je suis enfin devant mon UC fixe bien calibrée et franchement, elle est effrayante niveau couleur!:b:

Bon, il faudra que je reprenne ça...

Mais pas ce soir ;):p

Posté

:p:p:p

Voui, une Valentine qui passe sa soirée à rectifier la teinte de Séléné sur sa machine au silicium.... ça ne "le fait" pas :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Normal :):)

Ceci dit, la résolution est bonne, l'image nette... plus qu'à lui donner une teinte plus naturelle, moins jaune-orangé...

Demain.......

Evidemment :D:D

Bo, je vais retrouver ma moitié maintenant :wub::wub::wub::wub::wub:

Ciao :)

Nico

Posté
Pourquoi ne pas faire un traitement noir et blanc ?

Parce que j'aime la difficulté et la vie en couleur!:D

(Et c'est vrai en plus!)

Posté

Tu peux capturer en mode noir et blanc balance automatique.

Le mode RAW fonctionne très bien sur la lune.

Sympa c'est un début, prends le temps de faire une mise au point nickel (un petit moteur et/ou crayford est un plus)

Je suis sur qu'il y a du potentiel.

Posté

En fait, Dob, ma map n'était pas si mauvaise (j'ai un microfocuser) mais c'est les passages de vagues de turbulence qui distordent mon image et dégrade la finesse à la sommation:confused:

Posté

En NB. Masochiste. T'as pas mieux à faire pour la Saint Valentin ?

Anonyme. (Quand je mets anonyme fais semblant de ne pas me reconnaitre STP).:mad:

Bisous.:wub:

Posté

Ciel mon mari a découvert mes activités sur le net!:o

Je ne vois que lui pour me rappeler à l'ordre de la sorte un soir de St Valentin.

Non?:?:

:be:

:D:D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.