Aller au contenu

Saturne ce matin, un poil mieux...

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Encore un essai sur Saturne ce matin, avec une turbulence plus calme que les jours précédents donc une image un peu plus nette, quoiqu'il reste encore des trucs louches dans les anses, ça turbulait quand même un peu.

C8, barlow x3, ToUcam1 en mode optimisé, Iris:

sat140208.jpg

Posté

Oh, c'est joli, cette petite bande claire qui apparaît juste au nord des anneaux !

Très belle, très belle Saturne...

Un poil bleue sur mon écran, et le ciel un peu sombre ne fait-il pas disparaître l'anneau C ? Que j'aime beaucoup :eheh:.

Posté

juste histoire d'être "chianli" la petite couche verte en haut à redescendre....bon je l'avais dit!c'est juste pour être un peu chi...!! elle est trés belle , elle fait rêver, vagabonder mon esprit!;)

Posté

Merci,:)

- Gégé, pour avoir aussi les satellites il faut surexposer Saturne, mais c'est en effet une manip que je vais tenter à l'occasion.

- Takaya, j'aime bien aussi le discret anneau C mais qu'est ce qu'il est dur à choper celui-là.:confused:

- Guy, ce n'est pas un problème de calage de couches, j'y ai passé du temps, mais la couche verte qui bave. J'ai essayé une manip que m'avait indiqué ce matin Albéric, ça arrange un peu mais ne corrige pas le problème.

Posté

Elle est en effet nettement au-dessus de la précédente, très fine, pas de bruit, belles couleurs mais juste deux petites remarques :

Oh, c'est joli, cette petite bande claire qui apparaît juste au nord des anneaux !

Artéfact de traitement.

et le ciel un peu sombre ne fait-il pas disparaître l'anneau C ? Que j'aime beaucoup :eheh:

Idem, le traitement est trop poussé et c'est l'anneau C qui disparait.

Je suis tatillon (mais toi aussi, je le sais ;)), pourrais-tu nous poster une image un peu moins traitée ? Vu la qualité des brutes ça en vaut vraiment la peine !

Albéric

Posté

en separant les couches je me suis apercu quer ta couche rouge avait un soucis comme si elle avait etait rognée, les bavures verte ne sont en fait que les parties manquantes du rouge.

voili voilou !!!

Posté

Hama, tu as tout a fait raison, le problème vient en effet de ma couche rouge qui a une drôle de tronche au niveau des anneaux même avant traitement.

Je ne sais pas si ça vient d'un manque de gain, de la turbulence ou d'un problème technique de la ToUcam qui commence à avoir des heures de vol, il va falloir que je creuse....

Merci pour ton diagnostic pertinent.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.