Aller au contenu

stockage d' images APN sur 1 PC ?

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Question aux utilisateurs d'EOS :

Qu'utilisez vous comme logiciel pour stocker les images au fur et à mesure qu'elles arrivent sur le disque dur de votre PC ? Car j'ai un problème avec EOS Utility, qui fonctionne bien au début puis, une fois quelques images prises, me dit : pas de communication avec l'APN... :?: Est-ce que ça vient de mon EOS 300D, ou ... J'ai posé cette question sur le forum logiciel sans avoir de réponses, alors j'essaie sur ce forum en espérant ne pas être hors-sujet...

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Bons cieux à tous,

Michel.

Posté

pour mon 400d j'utilise eos utility ,mais comme j'ai aussi un lecteur de cartes ,je ne passe plus par le cable.

Effectivement il nous faudrait plus de details

Orion

Posté

Avec mon 400D je stocke sur la CF puis transfert vers PC via EOS Utility,

avec une carte d'1Go une centaine d'images possibles en RAW cela laisse de la marge. ;)

Posté

Bonjour à tous,

EOS Utility me dit que la liaison avec l'EOS est interrompue, d'après ce que je me souviens... Pas eu le temps de refaire des essais pour une copie d'écran, ainsi que les termes exacts, enfin l'EOS indique "busy" quand ça arrive... Je l'utilise avec un portable qui a un processeur de 1,73 GHz à 795MHz avec 504 Mb de RAM tournant avec XP PRO Pack2. EOS 300D firmware version 1.1.1 acheté sur Ebay, semblerait provenir du Canada (?), j'ai la fonction "H" au dessus de la sensibilité 1600 ISO, donc pourrait faire 3200 et j'ai le blocage du miroir, si ça peut renseigner... J'ai pu prendre dernièrement la nébuleuse de la Flamme en programmant 20 poses de 5mn avec Guidemaster et il m'a fait la farce à la 9ème... En attendant, j'essaierai de mettre les prises de vue sur ma carte 1 Go et je transférerai après, je vais vérifier l'alimentation de l'EOS au métrix, car j'alimente mon pied fixe de monture avec une grosse batterie 12 V qui est elle dans ma cave (il y a un cable souterrain d'environ 15m jusqu'au pied), il est possible qu'il n'y ait plus 12v qui arrive, et comme j'alimente l'EOS par l'intermédiaire d'un régulateur LM 317, à 8,1 v (cela vérifié à l'atelier avec une petite batterie, pas à l'arrivée au pied de monture), il serait possible que je sois limite et que ça plante à cause de ça...

Votre avis ???

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.