Aller au contenu

Après l'éclipse du 21 février, que se mettre sous la dent en attendant 2015?

Fourmi103

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ah bon ? Ici (plaine du Forez sud) on a grand soleil... entre deux nuages pas bien méchants !:p

Remarque hier soir c'était bouché partout et vers 3 h du mat' la Lune brillait comme un sou neuf !

Il peut se passer tant de choses la nuit...;)

Posté

Voilà la tête du ciel, dans les pyrennées atlantiques, plus précisement à Billère.

Sud-Ouest

Ouest-Nord

Y'as eu une éclairssie mais bon, faudras voir entre 3 et 6h

Vent Nord Est de 6km/h

Posté

D'après Météoblue, ca devrait passé ici à Toulouse, mais très limite...

De toutes façons, on ne peut pas faire grande chose contre la météo...

Faudrait au moins qu'on arrive à l'apercevoir entre 2 petits nuages...:cry:

Posté

Waaoo Dosage , j'aime beaucoup le fond d'ecran que tu as ! . (J'ai bêtement celui de l'aurore boreale fourni sous vista ).

Cette belle courbe en S de l'ombre dûe a la forme spherique terrestre et son axe incliné, les points brillants des villes qui s'allument dans le noir spatial , le dessin des nuages et continents, voir aux soltices les poles restant en pleine lumiere 24h/24 etc etc

Pourrais tu me dire , Dosage comment faire pour l'afficher sur le bureau comme toi ?

Posté

desktop earth faut régler pour que tu sois actualisé le plus souvent possible; ainsi tu auras la couverture nuageuse et les endroits ou il fait nuits/jours en presque direct =)

Posté

Merci bien Dosage , j'y vais de ce pas

A Gregoire : c'est la terre vue de l'espace avec sa ligne jour/nuit en fin de page precedente(= fond d'ecran qu'a trouvé Dosage)

Posté

Ouai......clair que ça va être vite vu cette éclipse....je ne vois même pas l'éclat de la Lune tellement c'est bouché!...:confused:...

Pour ceux qui ont la chance extrême d'avoir un bon ciel, profitez-en pour nous! .........ch'uis dégoûtée!..:(...

marre mais marre....:blase:....

Posté

je propose une déprime générale =) et une manifestation au comité des affaire lunaire et planétaire !

Posté
je propose une déprime générale =) et une manifestation au comité des affaire lunaire et planétaire !

Je suis à tes côtés :o que des nuages :( J'pourrais pas voir la Lune :wub:

Posté

qui s'occupe des banderoles ?

en tous cas chez moi le ciel et encore plus.....nuageux que avant

Posté

Bonjour à toutes, et bonjour à tous, :)

C'est presque l'heure du maximum de l'éclipse, et hélas, le ciel est complètement bouché sur le Cantal… :mad::mad::mad:

Il faudra donc attendre le 28 septembre 2015… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ha,pas de chance moi je revien!!Malgré le brouillard j'ai quand meme pu suivre cette eclipse...mais pas entierement.Mais je me plain pas c'était quand meme un super spectacle!

Voila une photo du telescope dans le brouillard!

>100_2510.jpg

Et un photo de l'eclipse ratée!!

>100_2512.jpg

Voila...(Je vais peux etre dormir maintenant!!^^)

Posté

Bon, ben, pas vue because brouillard...

Rendez-vous le 16 août ! Elle sera partielle mais sûrement très belle puisque proche d'une totale (0.812).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.