Aller au contenu

je viens de recevoir mon Orion Optic 200/1200, qu'est ce que verifie ?

ptitwinnie38

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ca y est j'ai reçu mon Optic Orion 200/1200 Dobson.

il est encore en carton, car je vais l'emmener chez mes parents, en attendant de l'offir à mon mari.

je vais tout te même l'ouvrir pour verifier le bon état général, mais comme je n'y connais rien, est ce qu'il y a des choses particulières à regarder , verifier ?

merci beaucoup !!

Posté

Je pense que tu peux faire confiance.

en attendant de l'offir à mon mari

Ouah que c'est beau la St-Valentin!

Tu sais quoi?

Bises!

Patte.

Posté

Alors c'est pas un cadeau de St Valentin, mais d'anniversaire ! il a 35 ans et nous allons le feter avec toute la famille et les amis samedi prochain.;)

mais j'ai fait une bonne affaire : soldé à 400euros au lieu de 1050€ !! :be:

Je l'ai déballé, et moi qui n'y connais rien, je n'ai qu'un mot ! Superbe !! ca va peut etre me donner envie de me mettre à l'astronomie finalement!

bisous

Posté

Surtout, surtout, surtout : ne nettoie pas le miroir !!!! (Ça l'air bête, mais j'ai déjà lu dans un forum les déconvenues de quelqu'un qui avait reçu un nouveau télescope, avait trouvé qu'il y avait quelques poussières sur le miroir, l'avait nettoyé et... détérioiré.)

Ce qu'il faut vérifier : qu'il y a bien un miroir primaire, un miroir secondaire, qu'ils ne sont pas fendus, et que les accessoires prévus (éventuellement) sont bien là.

Posté

Alors j'ai deballé mais je n'ai pas sorti le tube du carton ! j'ai vu qu'il y avait un ploss 10 et un ploss 25. je regarderais tous ca plus calmement mardi.

j'ai pas touché le miroir, promis ! ;) je sais mm pas ou il est !:D

*bisous

Posté

35 balais = 35 pastis , avec une bonne anchoïade , des olives des toasts et les glaçons , n'empêche joli cadeau et bon anniversaire .

Posté

Je suppose qu'il est trop tard pour répondre.