Aller au contenu

je viens de recevoir mon Orion Optic 200/1200, qu'est ce que verifie ?

ptitwinnie38

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ca y est j'ai reçu mon Optic Orion 200/1200 Dobson.

il est encore en carton, car je vais l'emmener chez mes parents, en attendant de l'offir à mon mari.

je vais tout te même l'ouvrir pour verifier le bon état général, mais comme je n'y connais rien, est ce qu'il y a des choses particulières à regarder , verifier ?

merci beaucoup !!

Posté

Je pense que tu peux faire confiance.

en attendant de l'offir à mon mari

Ouah que c'est beau la St-Valentin!

Tu sais quoi?

Bises!

Patte.

Posté

Alors c'est pas un cadeau de St Valentin, mais d'anniversaire ! il a 35 ans et nous allons le feter avec toute la famille et les amis samedi prochain.;)

mais j'ai fait une bonne affaire : soldé à 400euros au lieu de 1050€ !! :be:

Je l'ai déballé, et moi qui n'y connais rien, je n'ai qu'un mot ! Superbe !! ca va peut etre me donner envie de me mettre à l'astronomie finalement!

bisous

Posté

Surtout, surtout, surtout : ne nettoie pas le miroir !!!! (Ça l'air bête, mais j'ai déjà lu dans un forum les déconvenues de quelqu'un qui avait reçu un nouveau télescope, avait trouvé qu'il y avait quelques poussières sur le miroir, l'avait nettoyé et... détérioiré.)

Ce qu'il faut vérifier : qu'il y a bien un miroir primaire, un miroir secondaire, qu'ils ne sont pas fendus, et que les accessoires prévus (éventuellement) sont bien là.

Posté

Alors j'ai deballé mais je n'ai pas sorti le tube du carton ! j'ai vu qu'il y avait un ploss 10 et un ploss 25. je regarderais tous ca plus calmement mardi.

j'ai pas touché le miroir, promis ! ;) je sais mm pas ou il est !:D

*bisous

Posté

35 balais = 35 pastis , avec une bonne anchoïade , des olives des toasts et les glaçons , n'empêche joli cadeau et bon anniversaire .

Posté

Je suppose qu'il est trop tard pour répondre.

Vérifie que le livreur n'est pas congelé devant ta porte à attendre nos réponses même si elles sont rapides ;-)

Il va s'en souvenir de ses 35 ans.

Posté
Bonjour à tous

Ca y est j'ai reçu mon Optic Orion 200/1200 Dobson.

il est encore en carton ...

en carton ? un scope en carton ? attention l'humidité !!!

:boulet::jesors: voilà j'avais envie de la sortir!

beau cadeau ...

Posté

bonjour à tous !

Alors effectivement j'ai profité des soldes, la deuxième demarque chez O.U.

Et effectivement, le tube est arrivé dans un carton, qui était dans un autre carton.

Le tube était inseré dans quelques plaques de mousse expansé (je crois) avec du vide autour.

il faut que je le sorte du carton ? j'ai tout refermé moi ?

Par contre, j'ai pas de notice de montage c'est normal ? il y a des pièces a coté. bon mon mari s'y connait, lui devrait sans sortir, et je pense pas lui monter d'avance, il pourra le faire lui, je pense qu'il prendra plaisir à decouvrir chaque pièce.

Même le pied n'est pas monté, par contre, ça je pense que je le monterais d'avance.

Bisous

Posté

Bonjour,

Si ton mari s'y connait, surtout ne touche à rien; lui saura parfaitement déballer et monter les éléments dans le bon ordre et sans risque. Le deux oculaires doivent rester dans leur boîte et les éléments du tube, dans leurs berceaux en polystyrène.

Si le carton d'emballage avait vraiment souffert, je pense que tu l'aurais vu, c'était le seul point important à vérifier.

Le miroir principal est au fond du tube (du côté où il ne s'ouvre pas); évite d'y faire tomber dessus quoi que ce soit par l'intérieur, c'est la pièce principale, le coeur de l'instrument.

En deuxième démarque, il est possible que le tube ait quelques rayures pour avoir été exposé en magasin par exemple, mais là, tu n'y peux rien, sinon faire jouer la garantie si ça n'a pas été signalé par OU; pas grave de toutes manières.

Bon anniversaire à ton heureux mari et bons ciels.:fete::fete:

Michel

Posté

Je serais toi, je ne monterais rien. Pour quoi faire ? Laisse-lui donc le plaisir du déballage et, donc, du montage ! (Non ?) De toute façon, s'il y a une chose à monter, ça doit être la base du Dobson (si elle n'est pas déjà montée - c'est le cas ?) Si c'est le même système que sur mon Kepler, je pense qu'il faut le laisser faire.

Et ne jette pas les cartons : ils peuvent servir.

Posté

Eh bien il y en a un qui va être content !

Bonne anniversaire à lui ! :annif:

Mais je trouve ça assez doué de ta part d'avoir réussit à trouver à la place de ton mari quel était l'instrument qu'il lui fallait. Parce que les instruments d'astro, c'est quand même une forêt !! Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, chapeau !

Posté
Mais je trouve ça assez doué de ta part d'avoir réussit à trouver à la place de ton mari quel était l'instrument qu'il lui fallait. Parce que les instruments d'astro, c'est quand même une forêt !!

Disons qu'en plus de lui offrir un superbe cadeau d'anniversaire elle lui évite une énorme prise de tête. :D;)

Posté
Disons qu'en plus de l'offrir un superbe cadeau d'anniversaire elle lui évite une énorme prise de tête. :D;)

C'est exactement ça ! car je me suis bien pri la tête avec un tas de questions !! photo ou pas, ciel profond ou planetaire etc !!le choix fut difficile !! mais je pense vraiment avoir fait le bon choix ! je vous dirais ! ;)

j'ai pris une marque renommé et un bon diametre !

il possède déjà une lunette de 17 ans d'ages ! ça va lui changer !:be:

en plus il ne s'en doute absolument pas ! en fait il est aussi passioné de car, et il croit que je lui ai pris un cadeau en rapport. mais en fait, tous le monde c'est reuni, pour lui offrir un telescope.

Alors le pied n'est pas monté, je pourrais le faire, et je vais lui laisser le plaisir de monter son telescope. et oui je vais bien garder tous les cartons.

Posté
en plus il ne s'en doute absolument pas ! en fait il est aussi passioné de car, et il croit que je lui ai pris un cadeau en rapport. mais en fait, tous le monde c'est reuni, pour lui offrir un telescope.

Je vais te citer en exemple auprès de ma chère et tendre. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.